Jailu

Jailu

Vendredi 29 juillet 2005 à 22:37

Je pars en vacances pendant trois semaines, pendant ce temps le blog n'avancera pas, mais vous pouvez continuer à laissé des messages je serais heureuse de les lire à mon retour. J'ai pas mal de lecture de prévu pour les vacances ceci dit on ne sait jamais ce que celles ci nous réserve et je ne sais pas si je pourrais tous les lire. Mais bon quelques articles seront publiés dès que je rentre sur les lectures que j'aurais eu le temps de faire!
Bonne vacances


Cette photo m'appartient

Lundi 25 juillet 2005 à 18:48

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Que pensent les anges de nous? Que peuvent-ils faire pour nous aider? Qu'attendent-ils de l'humanité en général?
Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la "pesée des âmes", il a accedé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche.
Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au lond de leur vie. Ses moyens d'actions: les rêves, les signes, les médiums, les intuitions et les chats.
Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie?
et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant?

Bernard Werber nous donne à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre simple état de mortel.


Mon avis: C'est un livre que j'ai mis pas mal de temps à lire (relativement parlant), non pas que je n'arrivais pas à accrocher ou que ça m'nnuyait vite, mais parce que je voulais faire duré le plaisir!lol On ets captivé par ce roman! Il donne à réfléchir sans prendre la tête. On se pose des questions, on relativise un peu et on voit la vie soudainement d'un très bon oeil! C'est un livre très optimiste et une grande bouffée d'air frais! C'est le livre qui redonne la pêche et qui donne envie de réussir sa vie!

Samedi 16 juillet 2005 à 13:03

Genre : Roman

Quatrième de couverture:
" Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois reprises, contre les dents. Lo. Lii. Ta.
Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mètre quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita. "


Mon avis: Beaucoup de sentiments ce mêle à la lecture de ce roman, beaucoup de perversité, d'érotisme, de tendresse, de folie... il faut le lire pour comprendre mais on est prit du début à la fin par le récit de cet homme qui aime une enfant, pas si innocente que ça. Les deux personnages s'enfoncent dans une spirale infernale et n'en sortent plus. Selon moi, c'est magnifique.


"Lolita a été porté à l'écran par Stanley Kubrick (1962), puis par Adrian Lyne (1997)."
Personellement je préfère la version de Adrian Lyne qui est beaucoup plus forte et proche du roman que celle de Kubrick ou Lolita parraît déjà trop vieille et où la censure retire trop au côté pervers et malsain qu'on trouve dans le livre.

Vendredi 15 juillet 2005 à 17:32

Genre : Roman


Quatrième de couverture: Pretextat Tach, prix Nobel de littérature, n'a plus que deux mois à vivre. des journalistes du monde entier solicitent des interviews de l'écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise foi t la logique se télescopent. La cinquième lui tiendra tête, il se prendra au jeu.
Si ce roman est presque entièrement dialogué, c'est qu'aucune forme ne s'apparente autant à la torture. Les échanges, de simples interviews, virent peu à peu à l'interrogatoire, à un duel sans merci où se révèle alors un homme différent, en proie aux secret les plus sombres
Dans ce premier roman d'une extraordinaire intensité, Amélie Nothomb manie la cruauté, le cynisme et l'ambiguïté avec un talent accompli.


Mon avis: C'est pervers, c'est monstrueux, ça à quelque chose de touchant, c'est plein de poésie, c'est à lire!

Vendredi 8 juillet 2005 à 19:14

Genre: Théâtre


Quatrième de couverture:
Lorsque le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l'incertaine histoire de leur naissance: qui donc fut leur père, et par quelle odyssée ont-ils vu le jour loin du pays d'origine de leur mère? En remettant chacun une enveloppe, destinées l'une à ce père qu'ils croyaient mort et l'autre à leur frêre dont ils ignoraient l'existence, il fait bouger les continents de leur douleur: dans le livre des heures de cette famille, des drames insoupçonnés les attendent, qui portent les couleurs de l'irréparable. Mais le prix à payer pour que s'apaise l'âme tourmentée de Nawal risque de dévorer les destins de Jeanne et de Simon.

Mon avis: C'est une pièce que j'ai vu jouer (toujours par l'atelier théâtre de mon lycée) et qui m'a fait pleurer! Quand je l'ai lu j'ai de nouveau pleurer. je ne peux pas en dire grand chose, il faut lire cette pièce c'est tout! L'horreur né de l'amour... c'est plutôt curieux et pourtant c'est l'histoire...Sur fond de guerre, des textes qui vous font froid dans le dos, c'est horrible, c'est émouvant...c'est génial! à lire!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast