Jailu

Jailu

Jeudi 29 septembre 2005 à 21:37

Genre:Roman

Quatrième de couverture:
Déc
embre 1500. Au pied des remparts du châtau de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leur noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups.
Mais les
loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme...
Tous la croient mor
te, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loup, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit: vengeance!

Mon avis: J'ai beaucoup aimé! Dès les premières lignes ont est aspiré par l'histoire! Et tellement aspiré qu'on ne peut lâcher ce livre avant de tout savoir! tout connaître, avoir résolu tous les mystères! On suit les aventures de chaque personnage sans difficulté tant la narration est bien ficelé. On s'attache à certains personnage, on en haïe d'autre, c'est assez fascinant. Beaucoup de thèmes sont abordés, le thème du pouvoir, de la situation de la femme, de l'adultère... et tout reste toujours très cohérent!
En bref
je vous le conseil!lol
Il
va falloir que j'attaque le deuxième :-)


Attention: Il y a un tome 2 La vengeance d'Isabeau

Lundi 26 septembre 2005 à 16:26

Je ce des articles spécialement pour vous, où vous exprimer et mettre le lien vers votre blog s'il est consacré à la lecture. Désormais je supprimerais les commentaires n'étant pas à la bonne place... Sur un article l à un livre j'attend d'avoir des commentaires sur celui-ci et non pas des "viens voir mon blog!".

Voilà en tous cas merci aux passionées qui passent et qui laisse une trace de leur passage en échangeant sur une oeuvre!

Jeudi 22 septembre 2005 à 9:58

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Dan
s le plus ambitieux de ses romans à ce jour, Colum McCann réinvente la figure de Rudolf Noureïev, celui dont le nom fut synonyme de génie, de sexe et d'excès. Des horreurs de la bataille de Stalingrad à la permissivité sauvage du New-York des années soixante-dix, entouré d'une impressionante cohorte de personnages, réels ou imaginaires, se tient l'artiste: volontaire, lascif, ambitieux,par le besoin d'une perfection à jamais hors d'atteinte. IL en résulte une monumentale histoire d'amour, d'art et d'exil.


Mon avis: Beaucoup de mal à accrocher à ce roman (car même si le personnage principal est Noureïev il ne s'agit pas d'une biographie)... Le narrateur change très régulièrement et il faut s'accrocher pour savoir qui parle (c'est assez fatiguant!lol), on connait un peu tout de la vie de ceux qui entoure Noureïev car il prenne chacun la parole pour parler d'eux et accessoirement de Noureïev qui hante leur vie, mais ça finit par devenir long... trop long! Le tout reste cependant assez bien ficelé et tient debout.

Mardi 20 septembre 2005 à 7:14

genre : théâtre

quatrième de couverture : a venir

Mon avis : Finalement c'est une pièce très actuelle, si on retire un peu ses oeillères on s'aperçoit très vite que Tartuffe est une pièce que l'on peut très bien situer aujourd'hui et c'est ça le plus intéressant de l'histoire!

A voir : Ariane Mnouchkine (metteur en scène) l'a mis en scène en la situant justement dans un monde contemporain, je ne l'ai pas vu (j'aurais aimé!), je n'ai vu que des extraits qui était incroyable, si vous avez l'occasion de le voir...

Jeudi 1er septembre 2005 à 17:44

Genre : Document, témoignage


Quatrième de couverture : Mon théâtre c'est le livre d'une personne qui fait du théâtre à la première personne. Il suit le parcours de cet aventurier épris du voyage qui le conduit de Bolivie à Pina Baush et de Grèce à Eugenio Barba. Le théâtre de poppi Delbono porte la marque des expéditions dont il se nourrit et qu'il intéègre sans cesse. Ses choix de vie, il se les remémore et les commente ici avec liberté propre à son identité. Pippo Delbono ne dissocie jamais l'expérience de son utilisation scénique: elles se confondent.
Mon théâtre, un l
ivre concret où ce "baladin du théâtre occidental" parle de maladie et de déroute, de pasolini et de l'Albanie, de sa mère et de ses amis.C'est d'un autoportrait en acte qu'il s'agit, d'une parole qui saisit le réel et en jouit, d'un théâtre qui se fait en mouvement. théâtre direct, vital, choral. "Théâtre brut", pour rappeller la célèvre formule de Peter Brook.
Mon théâtre, récit de la consti
tution d'une équipe où se retrouve personnages marginaux, handicapés et rejetés, indispensable à Pippo delbono, ce Debuffet des temps modernes. il raconte, sans impudeur ni complaisance, comment un artiste se met à l'écoute, parle, agit au sein de la société qui réunit les exclu du monde. C'est elle qui sert d'assise à son théâtre.
Mon théâtre, un livre qui se l
it comme un poème de François Villon.

Mon avis: je ne serais jamais objective en parlant de Pippo delbono, mon amour de théâtre, et je ne serais pas non plus objective pour parler de son livre. Je peux seulement dire que j'éprouve une adminaration peut être surdimentionné pour cet homme qui pour moi est un génie. C'est l'humanité à l'état pur tout simplement. Dans ses spectacle il y a toujours une incroyable force qui vous prend au trippes, amour haine douceur tendresse guerre... autant de chose qu'il connait et qu'il explique que l'on retrouve dans son livre. Ce livre m'a été offert par ma maman à Noël et trois jours après je commençais à le lire à l'hp (car j'y suis passé)... C'est peut être stupide mais j'ai un attachement particulier à ce livre que j'ai lu quand je me sentais si seule et si vide...je suis persuadé que cet auteur connais et comprend tous els maux de la terre car il en a vu et vécu un bon nombre. Je vais arrêté là je pourrais en parlé des heures. Nul besoin d'aimé le théâtre pour lire ce livre, je peux seulement ajouté que cette lecture ne vous laissera pas indifférent.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast