Jailu

Jailu

Samedi 28 janvier 2006 à 12:00

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Arthur, Sélénia et Bétamèche poursuivent leur périple à travers les sept terres.
Il leur faut retrouver le grand-père d'arthur, car lui seul sait où est caché le trésor qui permettra au petit garçon de déjouer les plans de Davido. Mais M le maudit fera tout pour empêcher nos trois héros de parvenir à leur but.
Arthur découvrira-t-il son grand-père à temps?
Gagnera-t-il le coeur de la princesse Sélénia?
Et ensemble, réussiront-ils au péril de leur vie à sauver le village des minimoys?
Rejoignez nos trois petits compères dans cette aventure mouvementée au coeur de la cité interdite de Nécropolis...


Mon avis: Toujours aussi mignon que le premier, les scènes sont bien décrites et on est prit facilement dans l'aventure, rien de très exeptionnel mais c'est agréable à lire.

Attention: Il y a un tome avant celui-ci et deux autres après

Dimanche 22 janvier 2006 à 12:05

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
"La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle: dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle: vous commencez un nouveau livre."


Mon avis: C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis et j'aime vraiment beaucoup ça façon de raconter les choses! Son style ets très reconnaissable, ça ce lit très vite et c'est aussi très jouissif! Il a des avis très tranchés et ne mâche pas ses mots, j'adore!

Lundi 16 janvier 2006 à 7:30

Genre : Théâtre (disponible chez L'Arche)

Quatrième de couverture:
Après 4h48 je ne parlerai plus
Je suis arrivée à la fin de cette effrayante de cette répugnante histoire d'une conscience internée dans une carcasse étrangère et créténisée par l'esprit malveillant de la majorité morale


Mon avis: J'ai attendu très longtemps avant de pouvoir lire cette pièce, ma librairie n'étant pas vraiment efficace! Enfin, ma librairie ne connaissant pas le therme "Théâtre contemporain" et me regardant comme une bête curieuse dès que j'en demande!
Mon avis quand même, je l'ai dévoré en une demi-heure,c'est une pièce extrèmement touchante! C'est un style qui peut dérouter rien que par la mise en page, l'absence parfois de ponctuation, mais tout s'explique par l'univers tourmenté du personnage... Moi ça m'a transcendé!lol et je pense qu'elle est à lire et à relire!


Infos : Il faut savoir que Sarah Kane s'est suicidée quelques mois après avoir écris cette pièce, cette information ne donne que plus de valeur de la pièce, finalement on dirait une pièce testament, elle s'est pendue avec ses lacets après être sortie de l'hôpital pour tentative de suicide aux médicaments

Dimanche 15 janvier 2006 à 20:57

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement, il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que dans la vielle bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer de l'autre côté, au pays des minimoys. Eux seuls peuvent encore tout sauver


Mon avis: Bah c'est mignon, c'est frais, mais peut être un peu trop gentillet... Je pense que c'est un livre adapté pour jeunes lecteurs qui aiment la féérie, rien de transcendant... Je lirai cependant les trois autres tomes avec plaisir!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast