Jailu

Jailu

Mercredi 23 novembre 2005 à 20:23

Genre : Roman

Quatrième de couverture:
"Lin danse dans la ville de Mexico. Ses pieds sont nus et son corps géant, plus grand que jamais. Elle est Cihuacoalt, la déesse aztèque des guerres et des enfantements. Elle sait tout, elle peut tout, rien ne l'arrêtera."

Lin est célèbre dans le monde de la danse. Elle aime Derek et, bientôt, les deux filles qu'elle obtient de lui la comble de bonheur. Mais par la suite, du soir au matin, elle se retrouve accaparée par son rôle de mère, et se surprend à regarder passer les saisons. Elle se souvient que la danse était tout pour elle et elle réalise qu'elle l'est encore aujourd'hui. Créer, défier l'apesanteur, emplir l'espace. Soluble dans cette existence, elle est vulnérable, sauf lorsqu'elle danse. Alors elle part et cède aux avances du démon de la danse.



Mon avis: C'est touchant, on entre vraiment très vite dans ce livre, on vit l'histoire de cette famille qui se brise en suivant les deux filles de Lin grandir. Je le conseille à tout ceux qui aime la danse, les sentiments de Lin face à cet art me semble très juste et sincère, ou tout ceux qui ont une passion et qui parfois se sente seul...


Infos: La pièce Angela et Marina sur lequel j'ai fait un article est en fait l'adaptation de ce roman vu par les filles, c'est intéressant de lire les deux.

Mardi 22 novembre 2005 à 20:46

Genre: Théâtre

Présentation : À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l'amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d'amour qui, tel une encre magique, engendre dans le coeur des amants, comme dans l'intrigue, des bouleversements baroques.
La forêt, lieu de révélation où les convenances sont inversées, lieu où les reflets se reproduisent à l'infini, se fait la scène d'une surenchère incessante du surnaturel. À la lumière de la lune, Puck a fait le tour de la Terre, Obéron s'est réconcilié avec Titania, Bottom a retrouvé forme humaine et les artisans ont pu se croire des artistes... Comédie féerique à la temporalité figée, festin verbal où la rhétorique sert d'arme aux amoureux, Le Songe d'une nuit d'été est un hymne au pouvoir de l'imagination et aux aberrations du coeur.


Mon avis: Je l'ai lu parce que mon professeur de danse a décidé de le monter à la fin de l'année. C'est un véritable bonheur de lire Shakespeare! C'est assez complexe mais on s'y retrouve très bien par la magie de son écriture!

Dimanche 20 novembre 2005 à 21:01

Genre: Roman jeunesse


Présentation:
Pour la première fois de leur vie, Lena, Carmen, Tibby et Bridget, amies d'enfance, ne vont pas passer les vacances ensemble. Pour compenser cette séparation, elles concluent le "pacte du jean magique" : au cours de l'été, elles se le passeront comme un flambeau, il sera le témoin de leurs aventures et fera le lien entre elles quatre. A la rentrée, elles devront écrire dessus ce qui leur est arrivé pendant qu'elles étaient éloignées. Après un prologue présentant le pacte et les dix règles strictes d'utilisation du jean ("il est interdit de le laver" ; "il est interdit de laisser un garçon retirer le jean, mais il est cependant possible de l'ôter soi-même en présence dudit garçon" ; "il est formellement interdit de se décrotter le nez lorsqu'on porte le jean", ...), nous suivons l'été de chacune des amies dans un récit entrecroisé. Lena part chez ses grands-parents en Grèce, Carmen chez son père en Caroline du Sud, Bridget en camp sportif au Mexique et Tibby reste à Bethesda pour travailler dans un supermarché. Chacune va vivre une expérience importante qui va la faire grandir. Et tout cela grâce au "jean magique" et surtout grâce à l'amitié... Un roman d'apprentissage, plein d'humour et d'émotion.


Mon avis: Je l'avais acheté il y a un bon de temps (quand il est sortie en fait) et je l'avais gentiment rangé, à force de voir des articles dessus je l'ai ressorti et je l'ai lu ce wek-end. J'ai bien aimé, ça se lit vite fait et c'est agréable, c'est un livre à lire les pieds en éventail sur la plage!lol
Attention: Il y a deux autres tomes

Samedi 19 novembre 2005 à 17:57

Genre : Autobiographie


Quatrième de couverture:
Nouk est anorexique. C'est ainsi qu'on nomme sa maladie. Mais la souffrance, comment la nommer ? Le plus grave, c'est peut-être le plaisir inavouable d'être la plus forte, et de mentir, mentir, mentir, jusqu'au vertige. Un jour, Nouk est enfermée dans une clinique où l'on s'applique, méthodiquement, à la briser. La jeune fille semble se soumettre. Mais elle reste indomptée. Si elle guérit, ce sera par d'autres voies
.


Mon avis:
Je n'ai absolument pas accroché. Je n'ai pas aimé le type d'écriture, la façon dont les choses sont racontées. Je n'ai ressenti aucunes émotions à la lecture... Si quelqu'un l'a lu je serais curieuse d'avoir des avis :-)

Jeudi 17 novembre 2005 à 22:02

S'il vous plt, il y a plusieurs articles de ce genre sur ce blog! Ils sont créés spécialement pour vous pour vous exprimer. Vous pouvez laisser votre blog, me parler d'un livre,m'en proposer à la lecture... Sur les articles consacrés à une oeuvre, c'est assez énervant de trouver dans les commentaires "tous et 'nimporte quoi".

Con
tinuez de vous exprimer...avec discipline!lol

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast