Jailu

Jailu

Vendredi 28 août 2009 à 17:54

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
"Il n'y a pas d'échec amoureux"

Mon avis: Quel plaisir de retrouver Amélie, durant les vacances j'avais presque oublier que son nouveau livre serait bientôt disponible, en entrant à la fnac l'uatre jour je suis tombée nez à nez avec tout un étalage présentant son nouveau livre avec en couverture le visage de LA Amélie, la seule l'unique!lol Autant vous dire que bien que mes finances ne soient pas au beau fixe, je l'ai acheté pour le dévoré le soir même.
Je crain ne pas être très objective en ce qui concerne l'oeuvre d'Amélie, je peux dire que je n'ai pas été déçue! Tout en retrouvant ce qui me plaît dans son écriture, j'ai trouvé que ce nouveau roman était très frais, si si je vous assure! J'ai beaucoup aimé le personnage de l'auteur, si étrange, mais aussi les deux autres auxquels malgré leur monstruosité je me suis attachée, bah oui quoi les pauvre, le pauvre!lol. Coup de coeur pour les prénoms attribué à ses personnages, comme d'habitude! Toujours l'envie d'apprendre des phrases par coeur, des réflections très drôle sur les auteurs et les critiques, avec beaucoup d'autodérision, Amélie prend plaisir à se faire elle-même des clins d'oeil!lol Amélie me donne l'envie de faire de nouvelles découvertes aux travers de ses références et j'aime ça! J'aime me sentir inviter au voyage, à m'imerger dans son univers.

Jeudi 20 août 2009 à 13:59

Genre: roman

Quatrième de couverture:
Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été ! Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ? Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d'Henri ?

Mon avis: Un peu comme le précédent. Agnès Abecassis est très drôle, nous renvoie a des situations que l'on vit ou que nous avons vécu mais, on a l'impression d'assister a une énumération de scènes sans vrai fil conducteur. Finalement le mariage entre l'héroïne et son homme n'est pas au coeur du roman et du coup on se demande parfois où l'auteur veut en venir même si on traverse des lignes de franches rigolades. Dommage.

Jeudi 20 août 2009 à 13:55

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Elle court, elle court, la maladie d'humour... La preuve dans ce cabinet médical pas comme les autres. Après avoir été accueilli par une réceptionniste douce comme un pit-bull, vous aurez le choix entre une dentiste si gaffeuse que vous préférerez garder vos caries, un gynécologue odieusement misogyne, un bel acupuncteur dont les patientes sont piquées, ou Yohanna, la gentille généraliste qui va elle-même s'allonger chez le psy entre deux examens, Un homme bien étrange d'ailleurs, ce psy. Il lui fait revivre, sous hypnose, toutes ses premières fois, pour comprendre d'où vient son problème de manque de confiance en elle. Mais la situation dérape le jour où elle commence à développer de surprenantes aptitudes... Finalement, le plus malade n'est peut-être pas celui qu'on croit !

Mon avis: Agnès Abecassis est incontestablement très drôle, la première scène a fait mouche, les situations sont drôle, et puis on se rend compte que c'est surréaliste, trop? On avance, on avance et? Les chapitres chez le psy (enfin "l'hypnotiseur"!lol) m'ont paru longs! surtout le premier! pas de coup de coeur même si j'ai lu à ma petite soeur certains passages à voix haute qui étaient d'une drôlerie!

Jeudi 20 août 2009 à 13:51

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Deux copains d'enfance partagent un appartement. Débarque une ravissante colocataire. Il n'en faut pas plus pour que cette jolie maison victorienne du sud de Londres se retrouve sens dessus dessous, dans la plus pure tradition des vaudevilles amoureux. Résumons : au rez-de-chaussée, Ralph tombe amoureux fou de Jemima, qui croit, elle, être sous le charme de Smith, lequel nourrit une passion pour la bimbo du dernier étage. Mais cette dernière fricote avec le type du premier dont la femme a peut-être des vues sur... Bref, les portes claquent, les quiproquos abondent, les dialogues fusent. Dans cette comédie moderne au goût acidulé, l'amour, l'ambition, l'amitié sont au rendez-vous. Londres dévoile ses secrets les plus branchés. Et l'humour a bien entendu droit de... city.

Mon avis: Sans surprises si ce n'est que j'ai eu du mal à décoller, ce qui étonnant avec ce genre de livre. Difficile de se prendre au jeu quand tout est plus que prévisible de chez prévisible. Pas de gros rebondissement ni de gros gag. Les personnages sont presque trop lisses. J'ai passé un moment sympa mais dans le genre je ne le conseillerais pas. Il y a une double histoire, on en vient à attendre celle qui "passe" le mieux!lol bof bof

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast