Jailu

Jailu

Samedi 30 septembre 2006 à 18:04

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Lire Le Gra
nd Meaulnes c'est aller à la découverte d'aventures qui exigent d'incessants retours en arrière, comme si l'aiguillon du bonheur devait toujours se refléter dans le miroir troublant et tremblant de l'enfance scruté par le regard fiévreux de l'adolescence. Le merveilleux de ce roman réside dans un secret mouvement de balancier où le temps courtise son abolition, tandis que s'élève la rumeur d'une fête étrange dont la hantise se fait d'autant plus forte que l'existence s'en éloigne irrévocablement.

Mon avis: J'ai eu une sensation étrange à la lecture de ce livre, j'ai trouvé l'histoire assez ennuyante, et enme temps le côté mystérieux est assez fascinant. Je ne peux pas dire que j'ai aimé mais je le conseille tout de même, je pense que je susi tout simplement peut être passé à côté car c'et une belle histoire. La fin est pour le moins déprimante enfin j'ai trouvé l'histoire assez déprimante!lol Mais non dénué de charme, on ets dans une autre réalité, ou une réalité effacée.

Info: Une adaptation cinématographique va sortir le 4 Octobre

Mercredi 27 septembre 2006 à 18:21

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Andrea n'
en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre? répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode: "An-dre-ââ".

Mon avis: je n'est pas été emporté même si j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire et les derniers mots d'andréa... ceci dit pas de grosses surprises! Mais le tout reste sympa à lire même si des fois on se met à stressé en même temps que l'héroïne!lol

INFO: Une adaptation cinématographique est sortie ce jour, je ne l'ai pas encore vu, qu'en avez-vous pensez?

Je viens de le voir, il n'est pas vraiment fidèle au livres, noms des personnages et situations professionels, et même identité des personnages sur ce qu'ils sont. Les situations que subit Andréa ne sont pas les mêmes, le personnage de Miranda n'est pas assez odieux, trop humain. La fin est vite fait bâclée est n'est pas la même que dans le livre... ça reste un film sympa mais ne vous attendez pas à voir ce que vous avez lu, ils se sont concentré sur le monde de la mode vu par les yeux d'Andréa POINT.[/x]

Vendredi 22 septembre 2006 à 15:00

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
De
nos jours, Cendrillon s'ennuie à servir des pastis dans un bistro de province. Le bal dont elle rêve, c'est celui des photos de mode, du cinéma et de la presse people. Ce rêve, Manon va s'efforcer de le réaliser. Elle est jolie, et il ne lui faut qu'un peu d'audace et une robe empruntée pour se glisser dans les soirées parisiennes de la jet set, elle rencontre Derek, un milliardaire désabusé qui grille sa vie entre la drogue, l'alcool et les orgies. C'est cet homme qui va lui tendre un piège terrible, l'amener au bord de la décance et de la folie...

Mon avis: une très bonne surprise que ce roman. Je n'avais pas scialement aimé Hell mais j'avais déjà prévu de lire Bubble gum alors je me suis lancé. On reconnait très bien le style de l'auteur mais ce roman là fait plus "mûre". On va de surprise en surprise tout le long de la lecture et ça jusqu'à la fin. L'univers des "stars" et une histoire de manipulation, de cruauté mais aussi d'amour...gâché.

Jeudi 21 septembre 2006 à 13:17

C'est l'adaptation de 100 coups de brosse avant d'allé dormir. Quelqu'un l'a vu? j'aimerais bien avoir vos avis sur le film :-)

Vendredi 1er septembre 2006 à 20:33

En cours de lecture

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
« Une fil
le qu'on rencontre en HP n'est pas une fille qui rend heureux. Il voulait jouer contre le reste du monde, avoir raison contre toutes les évidences, il pensait que c'était ça l'amour. Il voulait prendre ce risque, avec elle, et qu'ils arrivent sur l'autre rive, sains et saufs. Mais ils réussissent juste à s'entraîner au fond. Il est temps de renoncer... »
Glo
ria a été internée à l'adolescence en hôpital psychiatrique. Contre toute attente, la punkette « prolo » y a rencontré Éric, un fils de bourgeois aussi infréquentable qu'elle ; ils se sont aimés comme on s'aime à seize ans. Puis la vie, autant que les contraintes sociales, les a séparés. Vingt ans après, Gloria traîne toujours ses humeurs au comptoir des bars, entre humour et désespoir. Et le jour où Éric, métamorphosé en vedette médiatique, croise son chemin par miracle, rien ne dit qu'elle est prête à changer. Comment éteindre une fureur qui vient de si loin ?
Port
rait d'une femme blessée aux prises avec ses démons, traversée des années punk, chronique d'un amour naufragé, Bye Bye Blondie est sans doute le livre le plus émouvant de Virginie Despentes.

Mon avis: A venir je n'en suis qu'au début

Je mettrai une image digne de ce nom quand j'aurais fini de le lire

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast