Jailu

Jailu

Dimanche 21 mai 2006 à 19:15

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Pauvre Chloé ! A vingt-huit ans, sa vie sentimentale est un désastre. Bon, c'est vrai, elle a un appartement de 300 mètres carrés avec hammam privé et elle enchaîne les soirées mondaines où le champagne coule à flots. Mais Chloé n'est pas la première fashion victim venue. Elle soupçonne que dans la " vraie vie " on ne passe peut-être pas des journées entières avec son coach personnel, son psy, sa voyante, ou à arpenter les rues commerçantes avec les cartes de crédit de papa. Et si elle sortait de sa cage dorée pour trouver un travail, des amis " normaux " et un homme - un vrai - avec lequel passer ses jours et ses nuits ? Dix ans qu'elle y pense. C'est le moment de prendre tous les risques... sans abandonner sa voiture de luxe ni son impressionnante garde-robe de mannequin. " Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche ", vous diront ses amis !


Mon avis: ça fait un bien fou de lire ce genre de bouquin (surtout en cette période de stresse qu'est l'approche des exams!), c'est léger, on ne se prend pas la tête, certains passages font vraiment sourire et ça se lit à la vitesse de l'éclair! que d'avantages!lol On s'attache très vite à l'héroïne, le style d'écriture est très entrainant, c'est un livre qu'on ouvre et qu'on ne lâche pas et qui fait même un peu réfléchir sur notre condition et nos envies :-). Si vous voulez vous détendre foncez! Si vous n'avez pas le temps à lire sur la plage les orteils en éventail!lol

Mercredi 17 mai 2006 à 13:28

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde: le continent des morts.
Voilà la prochaine frontière.
Michael Pinson et son ami Raoul Razorback, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.
Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur).
Leur guide? Le livre des morts tibétain, le livre des morts égyptien mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde incconu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra ingognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.


Mon avis: J'avais commencé par lire L'Empire des anges, et oui j'ai fait les choses à l'envers!lol Et je reste à mes premiers amours j'ia préféré L'Empire des Anges que je trouve beaucoup plus positif que les Thanatonautes. Les Thanatonautes est super c'est incontestable! Werber fait vraiment peuvre d'une imagination débordante et c'est un plaisir de le lire! Mais l'histoire montre à quel point les choses peuvent partir en vrille et c'est ça qui est flippant! A lire bien sûr suivit de L'Empire des anges ;-)

Jeudi 4 mai 2006 à 16:28

Genre: Théâtre

Quatrième de couverture:
Honte et malédiction sur le royaume de Grande-Bretagne ! Folie, trahison, mensonge, cupidité, orgueil démesuré ! Tous les vices y grouillent comme autant de rats affamés. Tous les crimes s'y préparent... Lear a voulu savoir ! Ô ! Roi, ta sagesse n'a pas grandi au fil des années... Hélas ! Vanité stupide, insolence coupable, curiosité funeste : tu as voulu savoir et provoquer les dieux. La fille féroce enfonce ses crocs ; l'autre se prépare à la curée ; le fils, contre son frère, trame la ruine du père, la s½ur contre la s½ur, l'épouse contre l'époux. La bouche déchire la main qui l'a nourrie, dépèce le flanc qui l'a portée, vomit l'amour qui l'a élevée. Ô, Lear, seigneur infortuné, tu sauras donc de tes filles laquelle t'aimait le mieux...


Mon avis: Et bien! Il faut s'accrocher! C'est très complexe, pas vraiment difficile à comprendre mais...complexe!lol C'est triste mais je n'ai pas grand chose d'autre à dire donc si vous l'avez lu ;-). Bien sûr c'est Shakespeare mais je n'ai pas accrocher sur cette pièce, peut être parce que je l'ai lu parce que j'ai étudier une scène en Anglais et... que je suis nulle en anglais!mdr

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast