Jailu

Jailu

Samedi 31 mai 2008 à 16:57

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Adèle possède l'intuition des corps. Une odeur, un grain de peau, un repli de chair suffisent à percer Le mystère des êtres, à dévoiler Leur vie intérieure. C'est un don venu de l'enfance, apprivoisé dans l'ennui d'étés brûlants passés dans une petite ville de l'est de la France. Seuls l'attirent les hommes qui résistent au don, les corps opaques et impénétrables comme celui de Simon

Mon avis: Ce livre a été vite lu (il ets très court) et sera je pense vite oublié. La lecture m'a laissé un sentiment étrange. J'ai trouvé l'écriture assez décousue, une énumération de personnage qsue l'on ne retrouve pas plus tard, quelques répétition, et finalement ça reste très en surface! Je pense que l'auteur voulait suggéré une sorte de sensualité et c'est finalement, pour moi, une sorte de voyeurisme qui n'a rien de poétique.

Dimanche 25 mai 2008 à 8:53

Cette année, je n'aurais pas fait de mise à jour régulière et j'en suis la première désolée. Cette troisième année de fac à été particulière, en premier lieu à cause des grêves mais aussi par la dose de travail qui a suivie. Je rentre dans ma période d'examen et j'enchaîne avec un stage. J'essaye de lire dès que j'ai un peu de temps libren, mais ce précieux temps libre ce fait très/TROP rare!

P.S/ je change l'image pour que bOuquin ne défaille pas à ces prochaines visites!lol ça m'embêterais, j'aime trop ton blog moi!lol

Dimanche 25 mai 2008 à 8:50

Genre: roman

Quatrième de couverture:
Impossible de m en empêcher : il faut que je me mêle des affaires des autres ! Heureusement, j ai trouvé le moyen de mettre ce petit défaut à profit : je m occupe du courrier des lecteurs (auxquels je donne tout un tas de conseils) dans la feuille de chou locale de Santa Barbara... Le seul hic, dans cette histoire, c est mon fiancé Merrick. On s adore, mais il n arrête pas de me demander quand je vais enfin me mêler de ce qui me regarde et, surtout, trouver un vrai métier. Pas de chance, j ai d autres priorités pour l instant. Figurez-vous que mon amie Maya va se marier et que je me suis proposée d emblée comme grande organisatrice de la cérémonie. Bon, évidemment, le mariage est dans trois mois, et je n ai pas la moindre idée de ce qu il faut faire... Mais je vais bien réussir à improviser, non ?

Mon avis: Je l'avais oublié celui la!lol je l'ai fini y a 3 semaines environ, voire plus?lol Bon et bien j'avais été assez déçu, ne vous fiez pas à la quatrième de couverture c'est pas du tout ça, le mariage n'est que très secondaire, la fin du bouquin tout au plus! J'imaginais un truc à l'accro de shopping se marie, avec tout plein de catastrophe et de gag, bah non, tout un tas de péripéties sur le personnage d'Eléanor qui deviennent parfois lourdes et réccurentes au bout d'un moment. Dans le genre, il y a beaucoup mieux!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast