Jailu

Jailu

Lundi 25 juillet 2005 à 18:48

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Que pensent les anges de nous? Que peuvent-ils faire pour nous aider? Qu'attendent-ils de l'humanité en général?
Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la "pesée des âmes", il a accedé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche.
Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au lond de leur vie. Ses moyens d'actions: les rêves, les signes, les médiums, les intuitions et les chats.
Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie?
et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant?

Bernard Werber nous donne à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre simple état de mortel.


Mon avis: C'est un livre que j'ai mis pas mal de temps à lire (relativement parlant), non pas que je n'arrivais pas à accrocher ou que ça m'nnuyait vite, mais parce que je voulais faire duré le plaisir!lol On ets captivé par ce roman! Il donne à réfléchir sans prendre la tête. On se pose des questions, on relativise un peu et on voit la vie soudainement d'un très bon oeil! C'est un livre très optimiste et une grande bouffée d'air frais! C'est le livre qui redonne la pêche et qui donne envie de réussir sa vie!

Par margot le Vendredi 5 août 2005 à 16:21
ce livre est geeennnnnnnnnnnnnnnnnial !!! lide est franchemen superbe !!! et loteur exellen !lectureisgood.skyblog.com
Par Justine le Dimanche 21 août 2005 à 18:17
Je l'avais emprunté mais je l'ai rendu sans l'avoir fini. Je n'ai pas accroché mais pourtant je l'aimais bien ! Il y a des moments comme ca, ou on n'est pas prets pour lire un livre. Je le reprendrai d'ici quelques semaines.St-petersbourg
Par Julie le Mardi 25 octobre 2005 à 18:44
Excellent roman quoique après avoir lu tous les Bernard Werber, j'ai vraiment l'impression qui répète la même chose bouquin après bouquin...http://feuilleter.skyblog.com/2.html
Par Alexe le Mardi 8 novembre 2005 à 20:04
Tiens moi aussi j'ai eu du mal! je l'ai tjrs pas fini d'ailleurs :/par contre j'avais dévoré les thanatonautes... je m'y remettrais plus tard vu qu'aparemment ca vaut le coup!
Par b0uquins le Vendredi 23 décembre 2005 à 0:07
fan de Werber je n'ia pourtant pas encore eu l'occasion de lire ce livre (pour faire les choses bien je vais lire dans l'ordre, en commençant par les thanatonautes) te conseille de cet auteur la trilogie des fourmis, le père de nos pères, l'ultime secret (super !!!) et le court et efficace Livre du Voyage.
Par Solenne le Vendredi 30 décembre 2005 à 22:44
tout premier livre de Bernard Werber que j'ai lu, j'en ai été très agréablement surprise, surtout par l'originalité du livre et sa simplicité!
Par book-your-mind.sky le Jeudi 2 mars 2006 à 17:02
^^ lui oci, kel superbe livre !!
Par LoLaLiLou le Lundi 6 mars 2006 à 16:39
Alala! Ce cher bernard Weber!! Vraiment un ecrvain fantastique!!!! Tout simplement.. GENIAL!!!*lestitesintelos.sky****darkshad0ws.sky***
Par bookovore.skyblog le Mercredi 19 avril 2006 à 12:15
c'est un livre super , comme tous ceux de l'auteur on rétrouve avec plaisir ce cher michael lol
Par ttmeslivres le Lundi 21 août 2006 à 15:14
werber a raison pkoi l'homme cherche la malheur et non le bonheur!www.ttmeslivres.skyblog.com
Par biblio-livre le Vendredi 3 novembre 2006 à 10:43
très chouette livre, comme je l'ai déjà dit dans un autre commentaire
Par mary le Mardi 20 mars 2007 à 23:59
Hey c'est moi qui te l'avais conseillé celui là il me semble!!!Si tu veux il y a la suite qui est (enfin) sorti en poche, c "nous les dieux" il est génial!Toujours ds ceux ke je t'avais conseillés, il y a de Dan Brown "anges et démons" ki viens également de sortir en poche, franchement il est GE NI AL!!!!Je l'ai mm préféré à Da Vinci Code, c'est dire!!!Gros bisous
Par l-ivresse le Mardi 12 juin 2007 à 15:25
super! je pensais pas accrochée autant et finalement...bisous
Par mesbolivres le Mardi 7 août 2007 à 12:28
je découvre Werber en lisant les fourmis et pour le moment j'aime plutot
Par deslivreenfolie le Mercredi 26 septembre 2007 à 19:07
un des seul berbard werber auquel j ai acroché
Par stacy-dreams le Dimanche 8 juin 2008 à 14:11
Ah celui là aussi je l'ai lu c'est rox, une copine qui me l'avai prété, je connaisais pas,et faut que je dise cet auteur est époustoufflant,avec ces petits référencesa l'encyclopédie écris par un des personnage,c'est intéressant.un livre de réflexion qui fait penser à ce qui se passera après, qui c'est peut etre que nous aussi on sera des anges! =)faut que je lise la suite de ce livre, "nous les dieux "je crois qui s'appellePar contre le livre les foumis du mm auteur,faut que j'avoue ma moins plus.
Par MwAgAnOo le Mercredi 17 septembre 2008 à 0:25
lu il y a longtemps mais j'en garde un bon souvenir, en tout cas assez original
Par Thomas le Samedi 1er novembre 2008 à 16:50
Très bon souvenir que la lecture de ce roman...En comparaison avec à la préquelle "Les thanatonautes", les personnages sont très attachants. La cruauté à choper des frissons (oui, oui) n'est pas synonyme de violence gratuite. A lire et à relire. Et comme dirait Hergé : à l'attention des personnes de 7 à 77 ans.
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009 à 21:21
ah!!! Werber!
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Samedi 18 avril 2009 à 4:13
Il me tente bien celui-ci!
Par serieuse-fantaisie le Mercredi 27 mai 2009 à 22:58
Je me demande bien où B. Werber trouve ses idées...Toujours aussi captivant même si je ne me suis pas énormément posée de questions après ce livre, contrairement à d'autres livres du même auteur.
Par all-you-need-is-reading le Vendredi 26 février 2010 à 17:00
Je l'ai aussi dans ma bibliothèque, j'ai hâte de le lire
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047914

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast