Jailu

Jailu

Samedi 8 décembre 2007 à 10:30

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.

Mon avis: Grosse deception, j'ai failli lâcher le livre à diverses reprises!!! C'est du lu et relu et en plus en moins bien! J'ai trouvé l'écriture grossière, aucune subtilité et pour moi (mais c'est très subjectif) pas de talent d'écrivain ni d'ailleurs de conteur. Je trouve que l'histoire a du mal à se tenir et l'écriture fais qu'à chaque révélation ça fait un peu du "ah mais oui mais c'est bien sûr"... Quand à la relation entre la reine des elfes et le chevalier humain Uter on est loin de la relation entre Arwen et Aragorn ou Eragon et Arya, là le pauvre chevalier ne sait vraiment pas quoi faire, il est ridicule le pauvre et la reine des elfes sans aucune pudeur, n'a aucune classe et est facile (pour moi toujours!lol). Je sais que je n'épargne pas ce livre mais j'ai vraiment été très déçue et je ne sais pas encore si je vais avoir le courage de lire la suite.

Lundi 3 décembre 2007 à 9:33

Genre: Roman Jeunesse

Quatrième de couverture:
Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

Mon avis: J'avoue ne pas être transcendé par cette trilogie... j'ai commencé et je vais terminé mais ça ne me passionne pas plus que ça et je pense que l'aspect scientifique qui me bloque un peu. A côté de ça je trouve que pour les deux tomes que j'ai lu c'est vraiment très très bien écris. On a du suspens, des personnages attachants (même si on a de plus en plus de mal à savoir à qui faire confiance). j'ai trouvé ce deuxième tome très noir et violent, je m'attendais certainement à plus de "magie" :-)

INFO: Il existe un troisième tome "Le miroir d'ambre" et je crois l'avoir déjà dis mais je me répète, l'adaptation du premier livre sort mercredi 5 Decembre dans les salles avec Nicole Kidman et Daniel Craig

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast