Jailu

Jailu

Samedi 8 mai 2010 à 12:29

Partenariat avec la maison d'éditions : CALMANN-LEVY. Merci!
Et merci aussi à Livraddict de permettre que ces partenariats soient possibles!


Genre : Thriller

Quatrième de couverture :
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d agents spéciaux ont l impression d être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d enlèvement. Dans le huis clos d un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

Mon avis : Si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire du « Chuchoteur », ça a été pour mieux la dévorer par la suite. Pourquoi ai-je eu du mal? Je me suis d'abord perdu dans la narration, peut être du mal à m'accrocher aux personnages, aux situations, aux lieux... je me suis dit que je n'avais pas l'habitude de ce genre de livre et que ce n'était pas pour moi, j'ai ensuite reporté la faute et mon découragement sur la mise en page... Et puis passe les 100 premières pages, l'équipe arrive dans le QG, découvre le premier cadavre et là j'ai eu un sursaut total d'intérêt, je me suis totalement laissée porter. Jamais l'enquête ne piétine, toujours elle avance avec brio! Les personnages sont bien décrits, l'équipe d'enquêteurs devient attachante. Moi qui n'est pas l'habitude de voir/lire ce genre d'histoire, j'ai adoré voir comment les enquêteurs réfléchissent, interrogent, se remettent en question. J'ai aimé le doute qui s'insère au sein même de l'équipe. Les divers lieux, les ambiances. Certaines scènes sont haletantes, difficile de reposer le livre. Plus on se rapproche de la fin plus les pages tournent vite. J'ai beaucoup aimé la chute, assez ouverte par la suite, peut être pourrions-nous retrouver « nos personnages » dans une prochaine enquête. Ayant terminé le livre, je suis retournée à la première page et j'ai eu le plaisir de voir que si je n'ai pas accroché au début c'était bien moi qui était en cause et non l'auteur qui a toujours su où il allait et qui boucle la boucle! Un Régal (qui m'a cependant offert quelques cauchemars!lol)
En bonus une note de l'auteur de deux pages qui nous renseigne sur ses sources.

Par love-of-book le Samedi 8 mai 2010 à 23:01
tu as de la chance d'avoir pu faire ce partenariat ! Ce livre m'a l'air génial !
Par bookemixer le Lundi 10 mai 2010 à 15:12
Aïe ! En plus, "selon de faits réels" ! Ouch !Je trouve cette phrase superbe !"Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure..."
Par dametartine le Dimanche 16 mai 2010 à 21:19
Celui là j'ai envie de le lire
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057623

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast