Jailu

Jailu

Dimanche 17 août 2008 à 14:28

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Takeo, héritier du puissant Clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Alors que tombent les premières neiges, Takeo et Kaede poursuivent leur quête au c½ur d'un Japon féodal cruel et magnifique. Leur amour survivra-t-il à la guerre et la haine, aux alliances promises ou rompues ?

Mon avis:J'ai trouvé le tout long. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, bah ouais on attend le dégèle alors!mdr J'ai vraiment eu du mal à accroché au début, d'autant qu'on ne retrouve pas de suite notre personnage principal. On tourne souvent en rond, "qu'est-ce que je fais? je sais pas, tiens je fais ça, ah bah non, je fais plutôt ça, oh non..lol Gros manque de décision!lol Je vais quand même lire la suite, mais j'ai été déçu par ce tome vu la qualité du premier.

Dimanche 17 août 2008 à 14:24

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Parce qu'il se sent médiocre et inexistant, un jeune homme va se suicider quand un artiste mégalomane suspend son geste. Il lui propose d'acheter son âme et son corps pour en faire une sculpture vivante, sublime ou monstrueuse, et une marchandise planétaire. Le désespéré accepte le pacte et l'opération, se laisse déshumaniser, et exposer aux yeux des foules, sous le nom d'Adam-bis. Mais peut-il abdiquer entièrement son humanité ? Grâce à l'amour d'une jeune-femme, « l'½uvre d'art » tente alors de sortir de l'emprise de son créateur et de retrouver sa conscience perdue. Cette fable excentrique, inquiétante et comique nous entraîne dans un monde rongé par le narcissisme, le culte du simulacre et de l'apparence, le totalitarisme de l'image : le nôtre.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé, le ton m'a fait pensé à celui d'Amélie Nothomb. C'est une récit pervers et cruel. C'est intéressant de voir jusqu'où l'homme peut aller, d'autant que c'est un récit possible vu ce que l'on voit maintenant dans l'art contemporain. Bref une réflexion intéressant, un récit captivant. Le passage de l'expo au Japon, bof bof quand même!lol

Dimanche 17 août 2008 à 14:17

Genre: roman

Quatrième de couverture:
il faut que je la recopie

Mon avis:
Je connais l'une des adaptations cinématographique qui est très très fidèle au roman, même les dialogues sont presque mot pour mot ceux du bouquin, du coup je n'ai eu aucune surprise! Ceci dit j'avais adoré cette version, du coup la lecture m'a été agréable. Le passage où Jim est dans sa barquette (lol) m'a semblé long. J'ai trouvé que la façon de raconter de Jim était très fraiche, parfois naîve. C'est très sympa

Vendredi 1er août 2008 à 18:06

Voilà demain matin je pars en vacances pour 15 jours dans ma Bretagne, mon paradis.
J'espère avoir le temps de lire beaucoup! J'ai 4 pièces de théâtre en attente (pour faire mon choix pour le concours du conservatoire), et bien sûr des romans (d'ailleurs je risque encore d'en emmener trop!mdr).
Après ces 15 jours je repartirai encore pour deux semaines en Ardèche mais entre deux, je viendrai mettre du nouevau!
N'hésitez pas à laissé plein de commentaires, je serai ravi de les lire à mon retour :-)

Peut être un article d'ici ce soir


PIX: Ma petite Nala en train de lire!lol

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast