Jailu

Jailu

Vendredi 8 juillet 2005 à 19:14

Genre: Théâtre


Quatrième de couverture:
Lorsque le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l'incertaine histoire de leur naissance: qui donc fut leur père, et par quelle odyssée ont-ils vu le jour loin du pays d'origine de leur mère? En remettant chacun une enveloppe, destinées l'une à ce père qu'ils croyaient mort et l'autre à leur frêre dont ils ignoraient l'existence, il fait bouger les continents de leur douleur: dans le livre des heures de cette famille, des drames insoupçonnés les attendent, qui portent les couleurs de l'irréparable. Mais le prix à payer pour que s'apaise l'âme tourmentée de Nawal risque de dévorer les destins de Jeanne et de Simon.

Mon avis: C'est une pièce que j'ai vu jouer (toujours par l'atelier théâtre de mon lycée) et qui m'a fait pleurer! Quand je l'ai lu j'ai de nouveau pleurer. je ne peux pas en dire grand chose, il faut lire cette pièce c'est tout! L'horreur né de l'amour... c'est plutôt curieux et pourtant c'est l'histoire...Sur fond de guerre, des textes qui vous font froid dans le dos, c'est horrible, c'est émouvant...c'est génial! à lire!

Par la petite fumeuse de marguerites le Samedi 9 juillet 2005 à 14:18
yiiha ! quelques jours que je me promène sur des blogs de lecture et là, je tombe directement dur quelqu'un qui parle d'une pièce de théâtre contemporaine ! ça fait vraiment plaisir de te lire, j'ai cru que pour tout le monde le théâtre s'arrêtait à molière.. bon sinon, j'ai vu cette pièce au théâtre, et j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi fort, une vraie claque théâtrale
Par je-suis-dans-ta-cervelle le Dimanche 19 avril 2009 à 18:35
(ça vaut la peine, cette pièce, littoral)
Par je-suis-dans-ta-cervelle le Dimanche 19 avril 2009 à 18:35
As tu déjà lu ou vu littoral du même auteur?
Par Ludo... le Mardi 26 janvier 2010 à 21:19
Etant étudiant à Nantes, j'ai eu le privilège d'assister à la Trilogie Littoral, Incendies, Forêts, mis en scène par Wajdi Mouawad - et le privilège de le rencontrer. Quelle force ! Certainement, on ne resort pas indemne de ce genre de pièce.
Par love-of-book le Mercredi 21 avril 2010 à 20:44
Le résumé me plais énormément !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047911

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast