Jailu

Jailu

Mardi 1er juin 2010 à 15:41

Genre : Jeunesse

Quatrième de couverture :
Le 7 juillet 1942, Hannah Goslar sonne chez son amie Anne et découvre avec stupeur que la maison est vide. La famille Frank a quitté Amsterdam - sans doute pour se réfugier en Suisse, dit un voisin. À cause des lois anti-juives, le quotidien d'Hannah devient chaque jour plus difficile. Puis tout bascule une nuit de juin 1943, lorsque des soldats nazis frappent à sa porte...

Mon avis : Un énième livre sur le sujet mais je ne m'en lasse pas, c'est une période qui m'intéresse beaucoup! Cette fois, c'est le point de vue de l'une des camarades de classe de Anne Frank, une façon d'aborder cette période de l'histoire pour des plus jeunes aussi, car Le Journal d'Anne Frank ets certainement difficile et peu accessible avant les grandes classes du collège (et encore j'ai envie de dire). Beaucoup d'anecdotes qui nous parle du quotidien de ces fillettes avant la guerre, leur façon d'apréhender la guerre et les fuites possibles, des discussions sur lesquelles survivront ou non... et pas forcément celles qu'on croit. Le quotidien des petites filles dans les camps, leur espoir, leur chagrin, leur peur. La scène où les deux fillettes se parlent de part et d'autre d'un grillage est très émouvante. J'ai apprécié.

Par Misss-bouquins le Mardi 15 juin 2010 à 15:52
Je viens de le lire j'ai bien aimé =).
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057626

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast