Jailu

Jailu

Dimanche 27 décembre 2009 à 23:18

Coucou à tous!
Des lectures au ralentis, des articles en retard mais je pense à vous! j'espère que vous avez passé un Joyeux Noël!
Des nouveautés sur mon blog photograpgette
Vous pouvez aussi visiter mon book photographe
Je vais essayé de rattraper le retard, deux articles à écrire. En ce moment je lis Le Lit d'Aliénor mais je n'avance pas des masses.

Jeudi 10 décembre 2009 à 11:32

Genre : Contes

Quatrième de couverture :
Oscar Wilde bouscule les fantômes, rend comiques les assassinats. Son humour rose ou zinzolin colore le genre noir. Dans une ambiance très chic, situations surprenantes et traits d'esprit se multiplient. Wilde enjôle l'Ange du Bizarre de Poe. Irrévérencieux à l'égard de la terreur et du mystère, il crée un Fantastique fantasque avec l'élégance pince sans-rire d'un dandy qui aurait pourtant de la tendresse à revendre.

Mon avis : Il y a quatre contes dans ce livre : Le Fantôme de Canterville, Le Crime de Lord Artgur Savile, Le Millionnaire modèle, Le Sphinx sans secret. Les deux derniers sont très courts et s'apparente plus à des fables pour moi. J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'appréhendais un peu, j'ai du mal avec les histoires courtes et j'ai ici beaucoup apprécié! Chaque histoire a attisé mon intérêt, car chacune à sa part de mystère! Mon conte préféré est celui qui donne son nom au livre, j'ai aimé ce pauvre fantôme, très "humain", qui n'arrive plus à faire peur et cherche par tous les moyens à retrouver son "effet"! J'ai bien aimé aussi le deuxième conte, avec ce pauvre assassin au crime râté et qui met un point d'honneur a commettre ce qu'il considère être son "devoir"! C'est très facile à lire et mon édition est servie par des notes courtes et intéressante (bien souvent qui resitue certains éléments dans leur contexte). Je n'ai pas tous lu encore mais il y a un dossier très bien fait à la fin.
Pour découvrir Oscar Wilde, je trouve que c'est un bon début!

Dimanche 6 décembre 2009 à 19:19

Genre : Roman

Quatrième de couverture :
" Deux versions bien distinctes d'elle-même se disputaient dans un seul corps et se partageaient le temps d'action. Entre la montre Kitty et le bracelet clouté, elle n'avait pas encore choisi son camp. " Nancy a passé treize années chez sa mère, Alice, une dame branchée fric et névroses. Bruno a passé trente ans enfermé chez lui, devant sa télé, à ne pas faire grand-chose. Nancy est la fille de Bruno, mais ni l'un ni l'autre ne sont au courant. Un jour, pourtant, Bruno voit Nancy débouler dans sa vie. Soudain papa, le punk rocker va affronter toutes les épreuves de l'adolescence... avec une nouveauté de taille : les " conneries ", ça n'est plus lui qui les fait... quoique

Mon avis : Je l'ai lu un peu comme quand je me pose devant le téléfilm de l'après-midi, sans prise de tête!lol Je pensais que les personnages seraient beaucoup plus trash, en fait ils sont juste paumés mais sages et attachants. J'ai aimé le personnage de Bruno et puis de Nancy aussi, ah et puis Sandra aussi!lol J'ai aimé l'évolution quasi radical de Bruno dans son comportement, comme quoi c'est un faux "con" juste un emmerdeur!lol ça se lit très vite, je ne me suis pas ennuyée mais je n'en garderai pas un souvenir saisissant.

Mardi 1er décembre 2009 à 12:34

Genre : Roman

Quatrième de couverture:
Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international Elle s'appelait Sarah, entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.

Mon avis: J'ai choisi ce roman au hasard, pas tout à fait je voulais lire de nouveau cette auteure et à part celui que j'avais déjà lu c'était le seul. J'aime l'écriture de cette femme. J'ai aimé l'histoire, cette quête de la mère qui veut savoir pour son fils. J'ai trouvé cependant qu'au bout d'un moment on se "lassait" du désespoir de cette mère (c'est horrible ce que je dis!). Finalement, l'histoire est relancée par l'enquête pas le changement de lieu. J'aime le fait que dans les deux livres que j'ai lu de cette auteure, les familles soient de double nationalité, ça ajoute pour moi un côté vrai et étrange à la fois. Même si une lassitude c'est installé au cours de ma lecture, j'ai réussi à tenir jusqu'au bout et j'ai été émue. Je pense que j'en lirai d'autres.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast