Jailu

Jailu

Vendredi 26 décembre 2008 à 11:57

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Ruby est retournée vivre dans le bayou avec son bébé, Perle, la fille de Chris, l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Chris, lui, est parti en France et ne donne plus aucun signe de vie.
Ruby se retrouve donc bien seule pour élever sa petite fille, et les attentions de Paul Tate, toujours amoureux fou, se font de plus en plus pressante. il sait qu'elle ne l'a jamais vraiment aimé et lui propose un contrat singulier: un mariage blanc, avec la promesse de la laisser partir si elle tombait amoureuse d'un autre homme!
Déprimée, harcelée, Ruby accepte et s'installe dans la propriété sompteuse de Paul. A t-elle enfin retrouvé une certaine forme de bonheur?
Tout bascule quand Gisèle, sa soeur jumelle, lui annonce son mariage. Avec Chris!

Mon avis: J'ai peut être moins aimé celui la. J'ai aimé l'installation de Ruby à Bois Cyprès, j'ai aimé la partie du procès (mais je ne peux aps en dire plus), quand à la plus grande partie du livre sur Chris et Ruby, elle m'a semblé un peu longue. Je ne peux pas en dire plus sur mes impressions car j'en dirais certainement trop sur l'histoire...

oh j'ai oublié de dire, il y a deux erreurs dans ce tome, le majordome de la famille Dumas s'appelle Edgar et non Otis! et Le tableau dans la chambre de Ruby représente une jeune fille et un perroquet et non une jeune fille avec un chien!

INFO 3ème tome d'une série de 5

Jeudi 25 décembre 2008 à 10:21

Joyeux Noël à mes fidèles amis lecteurs (lol)
Le Père Noël m'a offert des livres, j'ai hâte de les compter parmis ceux de ce blog :-)



Pix by me

Mardi 23 décembre 2008 à 16:12

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Après une enfance misérable dans les bayous, Ruby vit désormais dans la luxueuse propriété de son père à La Nouvelle-Orléans.
Avec sa s½ur jumelle, Gisèle, et sous la coupe de sa belle-mère, Daphné. Deux ennemies farouches qui ne perdent aucune occasion de l'humilier ou de la faire souffrir. Les deux jumelles sont envoyées dans un pensionnat pour y terminer leurs études. Là-bas, espère Ruby, elle trouvera la paix et le bonheur. Loin de son odieuse belle-mère, loin de ses origines honteuses. Peut-être même pourra-t-elle enfin gagner l'affection de sa s½ur jumelle ? Hélas, elle déchante bien vite.
La directrice du pensionnat est visiblement de connivence avec sa belle-mère et le calvaire de Ruby continue. Son unique amie, c'est Abby. Métisse, elle est rejetée de tous ! Ruby lui confie son espoir secret : Revoir Chris, le garçon qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.

Mon avis: La première partie du livre fait plus teenegers, c'est la vie d'adolescentes dans un internat, avec son lot de misère pour Ruby. La deuxième partie change un peu de registre, l'école passe en second plan, mais cette partie réserve assez peu de surprise, maintenant que 'lon connait les personnages, les réactions sont prévisibles. J'ai néanmoins aimé cette lecture même si j'ai préféré le premier tome qui avait évidemment son lot de surprise avec la découverte des secrets de la famille.

INFO: Il y a 5 tomes de "La Famille Landry"

Vendredi 19 décembre 2008 à 13:07

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Houma, deux heures de route de La Nouvelle-Orléans. La Louisiane sauvage avec ses superstitions et ses légendes. Là vit Ruby, quinze ans à peine, belle comme un coeur, élevée par une grand-mère aux étranges pouvoirs...
Ruby n'a jamais connu ses parents. Sa mère est morte en couches, son père a disparu. pourquoi? Comment? Autant de questions demeurées sans réponses...
Comme si un terrible secret pesait sur la famille Landry. une atmosphère oppressante pour Ruby qui se réfugie dans la peinture.
Quand le bonheur lui sourit enfin... Elle rencontre Paul Tate. Coup de foudre, promesse de mariage, Ruby croit ses rêves les plus fous exaucés!
Ignorant qu'autour d'elle, mensonges sordides et secrets inavouables tissent une toile implacable...

Mon avis: Je suis très friante de l'univers de Virginia Andrews, les secrets de famille, les bons méchants auxquels on ne peut échapper car ils sont de notre famille, les pièges qui se referment et les pauvres personnages sans recours! J'ai hâte de lire la suite même si pour le moment ce n'est pas le livre d el'auteur que je retiendrais. J'ai trouvé que le personnage de Ruby, surtout au début, était trop fleur bleue et que les dialogues étaient trop littéraires, qu'il manquait de justesse. On se laisse vite happé par l'histoire

INFO C'est une série La Famille Landry, je crois qu'il y a 5 tomes en tout

Jeudi 4 décembre 2008 à 20:34

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français...

Mon avis: J'avoue ne pas avoir été très sensible à cette oeuvre, apapremment parce que je ne l'ai aps bien compris. En lisant des critiques d'internautes je comprend mieux et ce que l'auteur veut nous transmettre est très louable mais moi je n'ai aps été touché. (Ouh la la on risque de me condamner moi aussi!lol). La lecture a été agréable, j'ai été prise d'empathie pour le personnage que j'aurais voulu voir sauvé tout en sachant bien qu'il ne le serait pas...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast