Jailu

Jailu

Samedi 11 novembre 2006 à 18:41

Genre: Roman "gothique"

Quatrième de couverture:
Q
uelle étrange existence que celle d'Audrina ! Mais existe-t-elle vraiment ? Certes, elle vit, elle a sept ans, elle habite avec les siens une grande maison isolée, en Virginie. Une famille comme les autres ? Non, car sur la petite fille plane, ou plutôt pèse, écrasante, une ombre : celle d'une autre Audrina, sa soeur aînée morte il y a très longtemps - tragiquement. C'était Première Audrina, Parfaite Audrina ! Alors son père a décidé de la faire revivre : l'enfant d'aujourd'hui doit réincarner celle d'hier... La petite fille étouffe et souffre, perd la mémoire, le sens du temps. Et pourtant elle voudrait être elle-même. Est-ce l'amour ou l'amitié qui un jour la sauvera ? Ne sera-t-elle pas marquée à jamais par le sanglant secret qu'elle va découvrir ?

Mon avis: Je commence par ce livre car c'est l'un de mes préférés si ce n'est mon préféré. il m'a beaucoup marqué de par son ambiance, une fois plongé dedans on ne veut plus le quitter, il faut savoir à tout prix ce secret, celui de Audrina. La lecture de ce roman me mets toujours dans un état bizarre, on est limite mal à l'aise en lisant cette oeuvre, on a une place de voyeur en quelque sorte et c'est assez flippant.


Les comm' qui avait été posté:

*Expéditeur : Read-Books
Rédigé le : Samedi 17 septembre 2005 à 00:08
Commentaire : Salut,
Je viens de voir ton blog et il est bien sympathique ! Je vois que tu adores la lecture, au moins autant que moi ! Je viens de créer le mien sur les livres également, viens y jeter un coup d'½il stp, et laisse un petit commentaire ! Merci !
Pour l'instant il est relativement court vu que je viens de le commencer ! Peux tu me faire de la pub ou éventuellement qu'on établisse un partenariat ou un échange de lien ?
Biz !

http://read-books.skyblog.com

*Expéditeur : liredeslivres.sky
Rédigé le : Dimanche 18 septembre 2005 à 20:17
Commentaire : encore une fois, vive virginia andrews

*Expéditeur : bookovore.skyblog
Rédigé le : Mercredi 19 avril 2006 à 12:20
Commentaire : ça a l'air super !

* Expéditeur : MeL
Rédigé le : Vendredi 04 août 2006 à 13:54
Commentaire : je l'ai enfin lu et je susi plutôt d'accord avec ta critique ! c'est ton blog qui m'a fait découvrir ce livre et je ne regrette pas de l'avoir acheté ! Alors MERCI ! ^^

((b0uquins))

* Expéditeur : lit-et-rature
Rédigé le : Jeudi 21 septembre 2006 à 20:13
Commentaire : ca m'a l'air super intérresant comme livre !!!

voila c'est la fin de ton blog j'tenais surtout a te dire que j'adore ton blog j'le trouve bien fait et tout ça

j'attend avec impatience de voir la suite :)

Jeudi 9 novembre 2006 à 14:36

Genre: Témoignage

Quatrième de couverture:
On est
volontiers persuadé d'avoir lu beaucoup de choses à propos de l'holocauste, on est convaincu d'en savoir au moins autant. Et, convenons-en avec une sincérité égale au sentiment de la honte, quelquefois, devant l'accumulation, on a envie de crier grâce. C'est que l'on n'a pas encore entendu Levi analyser la nature complexe de l'état du malheur. Peu l'ont prouvé aussi bien que Levi, qui a l'air de nous retenir par les basques au bord du menaçant oubli : si la littérature n'est pas écrite pour rappeler les morts aux vivants, elle n'est que futilité.

Mon avis: Je n'ai jamais étudié ce livre et ça fait un moment que je voulais le lire. Je ne m'attendais pas à ça, cela ne veux pas dire que je n'ai "pas aimé", si tant est qu'on puisse aimer ou non un tel témoignage. Je pensais lire quelque chose de plus cru dans l'écriture, de plus "plaintif", jamais Primo Levi ne se plaind de son sort, il y fait "seulement" face, c'est ce décalage finalement qui rend le témoignage si boulversant. C'est, je pense, un témoignage objectif; Pimo Levi ne porte jamais de jugement sur les allemands. Bien sûr ce n'est pas le seul témoignage, et encore heureux ça veut dire qu'il y a eu des "rescapés" de toute cette horreur (mais quelle a été leur vie par la suite...), mais je pense qu'il faut le lire, comme écrit en quatrième de couverture "si la littérature n'est pas écrite pour rappeler les morts aux vivants, elle n'est que futilité."

Mardi 7 novembre 2006 à 18:14

Genre: Théâtre

Quatrième de couverture:
Depu
is leur parution aux Etats-Unis en 1998, Les Monologues du vagin ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si différents... Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels toutes les femmes se reconnaissent ? Il s'agit ni plus ni moins de la célébration touchante et drôle du dernier des tabous : celui de la sexualité féminine. Malicieux et impertinent, tendre et subtil, le chef-d'½uvre d'Eve Ensler donne la parole aux femmes, à leurs fantasmes et craintes les plus intimes. Qui lit ce texte ne regarde plus le corps d'une femme de la même manière.

Mon avis: Un discours touchant et drôle, une complicité avec l'auteur qui présente son oeuvre finalement comme une grande discussion. Je vais bosser dessus pour un cours donc je vais allé voir la pièce à Paris prochainement, si vous avez des informations sur le texte ou la mise en scène n'hésitez pas à m'en faire part (article je journal ou autres).

Extrait:
«
La vente des vibromasseurs est interdite par la loi dans les Etats suivants : Texas, Georgie, Ohio et Arkansas. Si vous vous faites prendre, vous risquez une amende de 10 000 dollars et un an de travaux forcés. En revanche, dans ces mêmes Etats, la vente des armes est parfaitement légale. Et pourtant, on n'a jamais vu un massacre collectif causé par un vibromasseur ».

j'en
mettrais bientôt un aussi sur mon blog perso, à voir

Jeudi 2 novembre 2006 à 9:18

Genre: Roman

Quatième de couverture:
"Pou
r un écrivain, il n'est pas de plus grande tentation que d'écrire la biographie de son assassin. Robert des noms propres : un titre de dictionnaire pour évoquer tous les noms qu'aura dits ma meurtrière avant de prononcer ma sentence. C'est la vie de celle qui me donne la mort." Amélie Nothomb

Mon avis: Un peu de métaphysique des tubes, et beaucoup de "vrai Nothomb"!lol Ah je l'ai lu hier soir et j'ai beaucoup aimé! Hum des meurtres, des gens cruels et décalés, de l'humanité, et de l'humour, j'ai adoré le début et la fin! et accessoirement le milieu!lol Sa vision de la danse classique ne pas spécialement plus vu que j'adore la danse mais bon... je ne lui en veut pas (encore heureux!). Les références à Molière aussi était bien trouvées. Amélie Nothomb se met en scène dans ce roman... et quelle autodérision! Vive Amélie Nothomb!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast