Jailu

Jailu

Samedi 24 novembre 2007 à 15:12

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Songlian a dis-neuf ans, elle est étudiante, elle est belle... Mais la ruine de sa famille l'oblige à devenir la quatrième épouses du riche Chen Zuoqian. Dans le huis clos de sa nouvelle vie, elle va découvrir la seule loi qui compte: celle de la séduction. Car la favorite de la nuit est la maîtresse de la maison.
Jalousie, possession, haine, pouvoir: quatre femmes se livrent une lutte à mort pour le plaisir du maître, dans la Chine des années 1920 encore féodale, incroyablement archaïque...
Révélation majeure de la jeune littérature chinoise, Epouses et concubines a été porté à l'écran par le cinéaste Zhang Yimou et a connu en France un extraordinaire succès.

Mon avis:: La littérature sur la Chine me passionne, je trouve que c'est toujours très poétique et la culture chinoise est remplie de métaphore magnifique. Ce roman ets très court et j'avoue avoir été un peu frustrée, j'aurais aimé que certains passages ou rapports entre les personnages soient plus développé. En tous cas c'est intéressant de voir comment ces femmes étaient prises au piège, incapable d'aller contre leur destiné, faisant les coups les plus bas pour améliorer un peu leur quotidien...

Jeudi 15 novembre 2007 à 17:55

Genre: Théâtre

Quatrième de couverture
Je vais t'aider. Je tue le gosse en preier. Comme ça tu seras certaine qu'on peut plus rien lui faire. Son sang t'aura giclé dessus. Y a pas de meilleure preuve. Si tu pars la première - tu seras jamais certaine. Y pourrait lui faire du mal. Ue balle au mauvais endroit, ça fait mal. Pourrait tirer n'importe où par accident. Je le laisserai pas faire - mon truc c'est pas la cruauté. Mais on sait jamais. Le règlement s'applique pas aux accidents.

Mon avis: C'est une pièce très difficile à lire et je la déconseille à ceux qui n'aiment pas fforcément le théâtre car j'avoue que c'est une pièce très découragante à la lecture et qui peut certainement vous dégoûter du théâtre à vie!mdr Pourquoi? Il y a presque plus de discalies que de texte (faut suivre!), les phrases sont hâchées, ne se terminent pas...très souvent. Les noms de personnage wapo1, 2,3, 4, 5 en font exprès de vous embrouiller (si si je vous assure!lol). Le tout est assez violent, des images très crues... c'est spécial quoi!lol

Samedi 10 novembre 2007 à 11:17

Je ne suis pas disparue mais ma troisième année de fac est assez difficile, j'ai peu de temps pour moi et beaucoup de travail. Je suis en plus en train de lire la série des Harry Potter (et oui après tout le monde!lol) mais j'ai bientôt finie donc je vais recommencé à lire d'autres livres peut etre plus rapides et faire plus de mise à jour, je ne voulais pas faire une critique par livre d'Harry Potter, tout le monde l'a déjà fait ;-)

Mon blog perso

Pix moi by Anthony Tual

Samedi 10 novembre 2007 à 11:14

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
A venir

Mon avis: J'avais commencé ce livre il y a deux ans et j'avais arrêté, il m'ennuyait profondément. Je l'ai repris cette année, je devais préparer quelque chose sur Oscar Wilde et pour le coup j'ai beaucoup aimé, comme quoi!lol Oscar Wilde définit ce livre comme un essai d'art décoratif, moi je l'ai plutôt vu comme un manifeste de la beauté autant par le style d'écriture que par ce qui est dit. J'ai été touché par le personnage de Dorian qui ets pour moi une victime (pauvre petit!lol). Un livre à ne pas manquer, le seul roman d'Oscar Wilde, vous pouvez aussi vous intéresser à la vie d'Oscar Wilde c'est pour moi un personnage très intéressant.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast