Jailu

Jailu

Mercredi 9 juin 2010 à 10:03

Genre : Nouvelles

Quatrième de couverture :
Dans la vitrine du marchand de merveilles, un bric-et-broc somptueux éblouit les écoliers : le porte-savon de Marat voisine avec le stylographe du traité de Campo-Formio, le moulin ù café de la Du Barry avec les charentaises de Berthe au grand pied. Au milieu de cet assemblage hétéroclite, les bottes de sept lieues... Qui en deviendra l'heureux propriétaire ? Antoine, l'enfant pauvre, n'ose même pas rêver à semblable bonheur... Trois nouvelles merveilleuses, drôles et surprenantes, où l'on retrouve l'imagination et le style inimitable de Marcel Aymé.

Mon avis : Petite j'avais vu une adaptation à la télévisiond Des Bottes de sept lieues, j'ai été marqué par ce téléfilm étrange, enfantin, sombre et en même temps plein de magie. Une magie qui n'est pas explicite qui tient plus dans les coeurs. Lors du swap féérie j'ai eu l'envie de faire découvrir cette histoire à mon swappé, j'ai donc acheté ce petit livre que j'ai lu avant de lui envoyer pour voir si l'oeuvre originale était aussi tendre et magique que la version télévisée. C'est le cas! j'ai beaucoup aimé retrouver ses personnages, des enfants aux parents, du personnage d'Antoine à sa maman si à part... J'ai également beaucoup aimé les autres nouvelles, si les histoires ont pour héro des enfants, le style est soignée et vraiment très agréable! j'ai été séduite!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057628

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast