Jailu

Jailu

Vendredi 30 janvier 2009 à 12:25

Un petit coup de pub pour mon blog photo

Jeudi 29 janvier 2009 à 14:42

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon avis:
J'ai moins aimé celui là. Le début m'a un peu ennuyé et j'ai eu du mal à entrer dedans. Je me suis attachée à Jacob, il est trop chouchoupinours!lol Les réactions de Bella m'ont saoulé, elle mériterait un coup de pied au c** parfois! Les nouveaux évènements présagent du bon pour la suite.

Jeudi 22 janvier 2009 à 12:49

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Une bande de garçons de six à douze ans se trouve jetée par un naufrage sur une île déserte. L'aventure apparaît aux enfants comme de merveilleuses vacances: ils se nourrissent de fruits, se baignent, jouent à Robinson. Mais il faut s'organiser et, suivant les meilleurs traditions des collèges anglais, ils élisent un chef...
Un grand roman d'aventures, mais surtout un magnifique roman d'apprentissage de la vie en société avec ses règles et ses cruautés

Mon avis: Je n'ai pas particulièrement apprécié la lecture, le style est assez particulier et j'ai souvent été mal à l'aise devant le comportement de ces petits garçons. L'histoire est originale et le récit bien mené mais je n'ai pas accroché. Plusieurs fois je me suis dit: "Ils ne peuvent pas agir comme ça à leur âge" et je pense que le malaise vient du fait que l'on prend conscience que "peut être". J'ai été très émue part la fin, jusqu'où va le jeu, où s'arrête la réalité, où commence la cruauté?

Dimanche 18 janvier 2009 à 15:25

Genre: Essai

Quatrième de couverture:
LES DROITS IMPRESCRITIBLES DU LECTEUR

1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n'importe où.
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.

Mon avis: Je l'ai dévoré, d'une traite! Daniel Pennac écrit vraiment bien, avec beaucoup d'humour et beaucoup de justesse! Le livre est partagé en quatre partie, la dernière consistant a développer ses "commandements". Je ne connais pas toutes les références dont est truffé le texte, mais ce n'est pas grave. Il y a une mise en garde au début de son livre comme quoi il ne veut pas que son livre soit utilisé comme outil pédagogique, certains professeurs devraient en prendre de la graine! J'ai eu la chance d'avoir une professeur de français formidable au collège, ma maman nous a toujours abreuvé d'histoire, ce livre est pour tout ceux qui n'ont pas eu cette chance :-). Je ne sais pas trop quoi en dire, sinon ceci: A LIRE DE TOUTE URGENCE! coup de coeur!

Dimanche 18 janvier 2009 à 11:23

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
On l'appelle la Sauvageonne et toutes sortes de rumeurs étranges courent sur son compte. On dit que sa mère est Catherine Landry, la guérisseuse aux mystérieux pouvoirs. Le seul pouvoir de Gabrielle est de savoir aimer. Elle a seize ans. Inconsciente de sa beauté, elle mène une vie libre et solitaire, elle vagabonde en pirogue dans son cher marais cajun. Pour écarter les importuns, elle s'est inventé un amoureux mythique : le garçon idéal qui saurait partager sa passion pour les animaux, la beauté de la nature, toutes les formes de vie, sacrées pour elle... C'est un autre qui viendra, un intrus, un voleur. Arrachée à son jardin d'Eden, séquestrée, humiliée, Gabrielle va payer cher son innocence. Mais elle n'a pas renoncé à ses rêves d'adolescente et, lorsqu'elle rencontre Pierre Dumas, un riche créole de La Nouvelle-Orléans, elle veut croire de nouveau au bonheur

Mon avis: Le dernier tome de cette saga. On retourne aux origines et le récit est raconté par Gabrielle la mère de Paul, Ruby et Giselle. Dans les premiers tomes on sait déjà tout sur la vie de Gabrielle mais raconté de son point de vue, son histoire prend une autre ampleur. On retrouve dans ce livre le thème de la séquestration, mais la séquestration occupe une faible part dans le roman et n'est pas aussi passionante que dans Fleurs Captives (d'ailleurs il faudra que je le relise!). Tout se passe dans les marais et le décors pour ma part m'a bien plu. Dès que l'on apprend que Gabrielle est enceinte pour la deuxième fois, le rythme se ralenti et c'est dommage.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast