Jailu

Jailu

Dimanche 29 avril 2007 à 11:32

Genre: Roman

Résumé:
Un
e antique confrérie secrète : les Illuminati. Une nouvelle arme dévastatrice : l'antimatière. Une cible invraisemblable : le Vatican. Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace ! Après le succès international du Da Vinci code, cette nouvelle enquête de Robert Langdon nous entraîne à Rome, dans ses églises et ses catacombes, au c½ur même du Vatican où les cardinaux sont réunis en conclave.

Mon avis: Captivant! Un rythme à couper le souffle, énormément de suspens et de rebondissements toujours avec cette charge historique toujours à la frontière de la fiction et de la réalité. J'ai moins aimé les 100 dernières pages, tout devient beaucoup plus invraissemblable. Un bouquin qui se lit très très vite et qui vous empèchera de réviser!lol

Samedi 14 avril 2007 à 14:07

Genre: Jeunesse

Quatrième de couverture:
" Qua
nd le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. " Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore. Magnifique épopée fantasy, Le Dernier Elfe a reçu en 2004 le prestigieux prix Andersen Italia du roman jeunesse.

Mon avis: Vraiment pas emballée, je me suis ennuyée et j'ai failli le lâcher plusieurs fois, vers les 100 dernières pages ça s'arrange un peu, mais il ne se passe rien d'exeptionnel. Le style ne rattrape malheureusement pas le manque de consistance de l'histoire... Dans la deuxième partie, la narration est alternée, au début tout va bien, chacun des personnages vit sa vie , mais alors quand ils se rencontrent sa devient assez lassant de faire des "retour en arrière" pour avoir la même chose raconté par quelqu'un d'autres... Désolée pour ceux qui ont aimé je ne condamne pas ce livre hein, c'est juste mon avis :-)

Lundi 2 avril 2007 à 18:17

Genre: Roman/biographie/documentaire??

Quatrième de couverture:
A
venir

Mon avis: J'ai surtout aimé le début, l'apprentissage. Je trouve ça assez extraordinaire ce qu'on est capable de faire. Bon après leté "elle y arrivera, elle est géniale" m'a parfois un peu lassé!lol et sur la fin ça devient un peu long. Mais bon une bonne lecture, simple (livre jeunesse) et rapide.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast