Jailu

Jailu

Jeudi 22 janvier 2009 à 12:49

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Une bande de garçons de six à douze ans se trouve jetée par un naufrage sur une île déserte. L'aventure apparaît aux enfants comme de merveilleuses vacances: ils se nourrissent de fruits, se baignent, jouent à Robinson. Mais il faut s'organiser et, suivant les meilleurs traditions des collèges anglais, ils élisent un chef...
Un grand roman d'aventures, mais surtout un magnifique roman d'apprentissage de la vie en société avec ses règles et ses cruautés

Mon avis: Je n'ai pas particulièrement apprécié la lecture, le style est assez particulier et j'ai souvent été mal à l'aise devant le comportement de ces petits garçons. L'histoire est originale et le récit bien mené mais je n'ai pas accroché. Plusieurs fois je me suis dit: "Ils ne peuvent pas agir comme ça à leur âge" et je pense que le malaise vient du fait que l'on prend conscience que "peut être". J'ai été très émue part la fin, jusqu'où va le jeu, où s'arrête la réalité, où commence la cruauté?

Par book-fair le Jeudi 12 février 2009 à 17:20
je l'ai traduit de l'anglais en français
Par 100choses le Jeudi 14 janvier 2010 à 15:07
Contrairement à toi, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé très réaliste, et pour cette raison effrayant.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057511

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast