Jailu

Jailu

Vendredi 1er septembre 2006 à 20:33

En cours de lecture

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
« Une fil
le qu'on rencontre en HP n'est pas une fille qui rend heureux. Il voulait jouer contre le reste du monde, avoir raison contre toutes les évidences, il pensait que c'était ça l'amour. Il voulait prendre ce risque, avec elle, et qu'ils arrivent sur l'autre rive, sains et saufs. Mais ils réussissent juste à s'entraîner au fond. Il est temps de renoncer... »
Glo
ria a été internée à l'adolescence en hôpital psychiatrique. Contre toute attente, la punkette « prolo » y a rencontré Éric, un fils de bourgeois aussi infréquentable qu'elle ; ils se sont aimés comme on s'aime à seize ans. Puis la vie, autant que les contraintes sociales, les a séparés. Vingt ans après, Gloria traîne toujours ses humeurs au comptoir des bars, entre humour et désespoir. Et le jour où Éric, métamorphosé en vedette médiatique, croise son chemin par miracle, rien ne dit qu'elle est prête à changer. Comment éteindre une fureur qui vient de si loin ?
Port
rait d'une femme blessée aux prises avec ses démons, traversée des années punk, chronique d'un amour naufragé, Bye Bye Blondie est sans doute le livre le plus émouvant de Virginie Despentes.

Mon avis: A venir je n'en suis qu'au début

Je mettrai une image digne de ce nom quand j'aurais fini de le lire

Par pleindelivre le Samedi 2 septembre 2006 à 13:40
Un livre que j'aimerais beaucoup lire.pleindelivre.skyblog.com
Par indogirl17 le Mercredi 6 septembre 2006 à 16:24
Un livre que j'ai adoré, une écrivain admirable je te conseil le reste de ses livres
Par bookovore le Mercredi 13 septembre 2006 à 14:46
je ne l'ais pas lu mais il a l'air interessant
Par biblio-teck le Samedi 16 septembre 2006 à 15:14
J'ai bien aimé. C'est un peu hard et ça finit bizarement. Mais j'aime bien le style. Et Gloria. On s'y attache...mAt
Par c0nspiration le Mercredi 20 septembre 2006 à 20:27
raaa cette chére virginie despentes elle a chique pour nous donner des frissons c'est le premier livre que j'ai lu d'elle
Par schyzophrenia le Mardi 17 octobre 2006 à 17:23
Hum là que dire on parle de ma chouchoute alors ... Despentes est la seule à avoir su créer des décors aussi dirs et réalistes. Bye bye blondie est vraiment exceptionelle mais à mon goût peut etre pas son meilleur. Après je ne suis qu'une lectrice parmis tant d'autres et mon avis est une goutte d'eau dans une mer de mots :)Angie
Par Lis-un-peu le Mardi 17 février 2009 à 20:12
Moi je n'ai pas du tout aimé... Je n'ai ni aimé l'histoire, ni le style d'écriture... ça m'a même étonné car c'est un type d'histoire qui me branche et là, rien...
Par et-je-souffre-avec-elle le Samedi 11 juillet 2009 à 10:34
Quand tu mettras ton avis en ligne, tu pourras me prévenir stp??J'ai déjà lu d'autres livres de cet auteur et j'ai beaucoup apprécié!!
Par quel-reve-eveille le Mardi 26 janvier 2010 à 10:34
J'ai lu Les chiennes savantes de cet auteur, c'était sympa. Par contre j'ai lu Baise-moi récemment et j'ai trouvé ça vraiment nullissime.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047999

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast