Jailu

Jailu

Samedi 30 septembre 2006 à 18:04

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Lire Le Gra
nd Meaulnes c'est aller à la découverte d'aventures qui exigent d'incessants retours en arrière, comme si l'aiguillon du bonheur devait toujours se refléter dans le miroir troublant et tremblant de l'enfance scruté par le regard fiévreux de l'adolescence. Le merveilleux de ce roman réside dans un secret mouvement de balancier où le temps courtise son abolition, tandis que s'élève la rumeur d'une fête étrange dont la hantise se fait d'autant plus forte que l'existence s'en éloigne irrévocablement.

Mon avis: J'ai eu une sensation étrange à la lecture de ce livre, j'ai trouvé l'histoire assez ennuyante, et enme temps le côté mystérieux est assez fascinant. Je ne peux pas dire que j'ai aimé mais je le conseille tout de même, je pense que je susi tout simplement peut être passé à côté car c'et une belle histoire. La fin est pour le moins déprimante enfin j'ai trouvé l'histoire assez déprimante!lol Mais non dénué de charme, on ets dans une autre réalité, ou une réalité effacée.

Info: Une adaptation cinématographique va sortir le 4 Octobre

Par petiteelfe le Dimanche 1er octobre 2006 à 10:53
Personnellement je trouve que le bouquin fait rêver. Il n'est pas extraordinaire mais a une part de magie en lui. J'espère que le film sera à la hauteur!
Par lornae le Jeudi 12 avril 2007 à 20:07
j'arrive pas à le finir, j'accroche pas du tout ce livre
Par b0ok-addicted le Vendredi 6 juillet 2007 à 12:55
ah moi j'ai adoré! c'est bien écrit, plein de bons sentiments, la fin m'a même tiré quelques larmes! Un livre qui m'a marqué
Par fandelecture024 le Dimanche 11 mai 2008 à 12:44
moi j'ai ét franchement decue! tut le monde parlait d'un hef d'oeuvre!!! je ne vois pas ou!! j'ai trouvé ca plat et enneuyeux
Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:48
totalement déçu par l'adaptation ! qui en est presque ridicule à mon goût
Par stacy-dreams le Dimanche 8 juin 2008 à 14:34
Ahhh celui là faut absolument que je lise!Ma prof en parlait tout le temps en disant que c'était un chef d'oeuvre.A voir!
Par livres-academy-books le Vendredi 18 décembre 2009 à 17:47
J'ai lu ce roman avant mon entrée en 5ème, un peu tôt je pense pour l'apprécier pleinement. Cependant, je me souviens avoir été séduite par le cheminement du Grand Meaulnes. Je le relirais certainement un jour.
Par mahajeanne le Lundi 25 octobre 2010 à 1:08
ohhh j'Ait doré ce livre! bien mieux que le film!
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3048003

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast