Jailu

Jailu

Vendredi 22 septembre 2006 à 15:00

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
De
nos jours, Cendrillon s'ennuie à servir des pastis dans un bistro de province. Le bal dont elle rêve, c'est celui des photos de mode, du cinéma et de la presse people. Ce rêve, Manon va s'efforcer de le réaliser. Elle est jolie, et il ne lui faut qu'un peu d'audace et une robe empruntée pour se glisser dans les soirées parisiennes de la jet set, elle rencontre Derek, un milliardaire désabusé qui grille sa vie entre la drogue, l'alcool et les orgies. C'est cet homme qui va lui tendre un piège terrible, l'amener au bord de la décance et de la folie...

Mon avis: une très bonne surprise que ce roman. Je n'avais pas scialement aimé Hell mais j'avais déjà prévu de lire Bubble gum alors je me suis lancé. On reconnait très bien le style de l'auteur mais ce roman là fait plus "mûre". On va de surprise en surprise tout le long de la lecture et ça jusqu'à la fin. L'univers des "stars" et une histoire de manipulation, de cruauté mais aussi d'amour...gâché.

Par poemecitation77 le Jeudi 28 septembre 2006 à 1:21
moi g preferer hell me c vres kil ete bien se livre ossi surtou ke la fin est inatendue
Par Marie le Mardi 3 octobre 2006 à 10:49
Je l'ai lu et je l'ai trouvé assez bien, l'évolution du personnage féminin est bien palpable et interessant vis à vis de la société qui nous entoure, je me suis pas ennuyée dans ma lecture même si je l'ai lu en plusieurs temps, j'aurais preféré une adaptation au ciné de "Bubble Gum" plutot que de "Hell"
Par pleindelivre le Samedi 14 octobre 2006 à 22:09
trés envie de le lire !pleindelivre.skyblog.com
Par schyzophrenia le Mardi 17 octobre 2006 à 17:21
Personellement je n'ai pas du tout aimé. Peut-être que je n'ai pas accroché sur le style ou simplement sur l'histoire. J'avais déjà été assez déçu par hell et la ca m'a tout simplement convaincu de ne jamais retoucher à cet auteur :)Tous ca pour en venir au fait que j'aime beaucoup ton blog :) ^^ Bonne journée bisousAngie
Par bg le Lundi 11 juin 2007 à 22:08
Le sujet du livre est interessant mais l'histoire n'est pas du tout crédible, surtout la fin, dommage!
Par mabiblio41 le Mardi 25 mars 2008 à 12:12
Un livre vraiment bizarre. Tellement bizarre que j'ai dû attendre la fin du roman pour comprendre quelque chose. Des personnages sans scrupules, sans morale, qui ne savent pas réellement faire la différence entre le bien et le mal. L'héroïne est d'une telle naïveté que ça devient simple pour les autres personnages de jouer avec elle. Comment détruire un être humain ?? Je pense que c'est le sujet de ce roman.mabiblio41.skyblog.com
Par fandelecture024 le Dimanche 11 mai 2008 à 12:42
comme toi je l'ai préferé a hell.j'ai trouvé l'intrigue tres originale
Par MesLectures7 le Vendredi 13 juin 2008 à 20:31
j'ai préféré hell
Par Lis-un-peu le Mardi 17 février 2009 à 20:13
Je me répete... mais moi celui là, je l'ai adoré...
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Samedi 18 avril 2009 à 4:29
Je ne suis pas très fan de Lolita Pille mais j'ai préféré celui-ci à Hell tout de même
Par the-world-of-books le Mardi 21 avril 2009 à 23:43
J'ai préféré ce roman à Hell. Mention spéciale pour le premier chapitre !!Melle D.
Par et-je-souffre-avec-elle le Samedi 11 juillet 2009 à 10:32
Moi, j'ai A-D-O-R-é Hell!!!! Par contre, j'ai moins aimé Bubble Gum!! Parce que j'ai trouvé ça un peu lent, et ennuyeux au début. C'est surtout la fin que j'ai adoré. Mais l'idée du livre est bonne. On va de surprises en surprises.
Par Ophelia le Jeudi 1er octobre 2009 à 21:00
J'ai lu moi aussi les deux livres de cet auteur.... Bubble gum est sans nul doute le meilleur des deux. Un peu moins longuet a lire, plus de recherche quant au dénouement. Bref, plutôt sympa a lire.
Par quel-reve-eveille le Mardi 26 janvier 2010 à 10:35
Je viens justement de faire un article dessus, n'hésite pas à passer. J'ai beaucoup aimé, peut-être moins que Hell car au fond c'est peu crédible, même si les retournements de situation et les surprises sont super bien orchestrés.
Par love-of-book le Mercredi 21 avril 2010 à 21:05
J'ai adoré ce livre bien que la fin soit totalement invraisemblable ... =)
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3048001

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast