Jailu

Jailu

Mercredi 27 septembre 2006 à 18:21

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Andrea n'
en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre? répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode: "An-dre-ââ".

Mon avis: je n'est pas été emporté même si j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire et les derniers mots d'andréa... ceci dit pas de grosses surprises! Mais le tout reste sympa à lire même si des fois on se met à stressé en même temps que l'héroïne!lol

INFO: Une adaptation cinématographique est sortie ce jour, je ne l'ai pas encore vu, qu'en avez-vous pensez?

Je viens de le voir, il n'est pas vraiment fidèle au livres, noms des personnages et situations professionels, et même identité des personnages sur ce qu'ils sont. Les situations que subit Andréa ne sont pas les mêmes, le personnage de Miranda n'est pas assez odieux, trop humain. La fin est vite fait bâclée est n'est pas la même que dans le livre... ça reste un film sympa mais ne vous attendez pas à voir ce que vous avez lu, ils se sont concentré sur le monde de la mode vu par les yeux d'Andréa POINT.[/x]

Par akialam le Dimanche 1er octobre 2006 à 17:33
J'ai adoré, et j'attends avec impatience d'avoir la possibilité de voir le film!
Par croqueuse2livres le Samedi 7 octobre 2006 à 15:35
Livre très sympa, même si la fin m'emballe pas des masses. Celle du film non plus d'ailleurs, même si ca fait plus "happy end". Mais bon, c'est bien sympa à lire, drôle et distrayant alors.. =)
Par pleindelivre le Samedi 14 octobre 2006 à 22:08
Super livre pour ce détendre et surtout qui n'est pas réservé au accro de la mode !Pourle film je suis dégoutée : je devais le voir mercredi à 14h mais pas de chance le film ne passais plus à 14h !!!!!!!!!!!pleindelivre.skyblog.com
Par livres-en-vrac le Lundi 16 octobre 2006 à 20:12
Il est trop trop bien ce livre!!! Il n'y a rien a redire... Le style de l'auteur est super, les personnages sont très attachants, il y a des petites pointes d'humour toujours très bien placées... Enfin, je le recommande vraiment celui-ci!
Par biblio-livre le Vendredi 3 novembre 2006 à 10:26
j'ai adoré le livre, il est bien marrantj'ai vu le film, moi je trouve qu'il est encore fidèle au livre sauf quelques détails, mais je le trouve moins marrant que le livre
Par vanetleslivres le Mardi 7 novembre 2006 à 16:16
super g adorer g osi envie de voir le film
Par azerty le Vendredi 1er décembre 2006 à 16:34
g pas lu le livre mais le film est pas mal
Par unautremonde2 le Jeudi 1er mars 2007 à 19:30
super ce livre, pour rigoler un bon coup!!andreaaaaaa!!!!!lilou
Par lecturefantastic le Dimanche 4 mars 2007 à 10:39
j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre!
Par mondedalice le Mardi 10 avril 2007 à 21:21
jv biento le lire, jte dirais cke jen ai penC!
Par liremapassion le Jeudi 12 avril 2007 à 9:32
je lia vu en film et jia beaucoup aimé!
Par lunasirius le Lundi 16 avril 2007 à 20:34
Un livre très agréable à lire, une histoire sympathique et interressante.
Par moijelis le Lundi 9 juillet 2007 à 19:30
un livre vraiment extra, fait pour se détendre, pas compliqué pour un sous...;-) génialbisouxx
Par Misss-bouquins le Mercredi 1er août 2007 à 23:09
Moi je dis sympa sans plus mais il y en a tellement qui dise Wouah j'A-D-O-R-E.
Par critiquesdelivres le Mercredi 21 novembre 2007 à 0:33
JAii TROP ADORER \FRANCHEMENT , ON VOiiT VRAiiMENT QUE LA MODE ET LA CRUAUTÉ SONT DEUX MONDE QUii SE CHEVAUCHENT !SES UNE HiiSTOiiRE VRAiiMENT ACCOCHEUSE ! JADORE COMMENT LE PERSONNAGE AGii ET , JE PENSE SiiNCEREMENT QUE CETTE HiiSTOiiRE A VALLU LA PEiiNE DETRE TRES CONNUE !LE FiiLM ÉTAiiT SUPER AUSSii , MM Sii LE RÉCiiT ÉTAiiT CHANGER PAR MOMENT,,MAiiS RESTE QUE JAiiME BCP SA!LES ACTEURE SON SUPERE EN PLUS ! XDXXXX
Par livres-en-vrac le Mardi 19 février 2008 à 22:48
J'ai vraiment adoré ce livre et le film est pas mal, pour une fois, j'ai pas été trop déçue par l'adaptation cinématographique
Par IsaNisa-bouquineuse le Jeudi 28 février 2008 à 22:27
Génial! Le stress de l'héroïne est un peu contagieux^^
Par fandelecture024 le Dimanche 11 mai 2008 à 12:43
j'ai bien aimé le petit coté drole et cynique.j'adore le personnage de miranda
Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:47
j'ai aimé lire ce livre sur la plage !! après avoir mis un an avant de l'ouvrir je l'ai lu d'une traite ! 2 ans avant la sortie du film ! que j'ai beaucoup aimé par la suite
Par stacy-dreams le Dimanche 8 juin 2008 à 14:33
ah je l'ai.Il est bien.mais je sais pas, je préfère le film.Peut etre parce que j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre.
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Samedi 18 avril 2009 à 4:29
Je l'ai acheté cet été et je ne l'ai pas encore lu
Par What-Else-2009 le Samedi 18 avril 2009 à 15:10
J'ai bien aimé :)
Par xx-uni-vers-celle-xx le Samedi 2 mai 2009 à 15:57
J'ai déjà vu le film et j'ai un peu peur d'être déçue si je lis le livre.
Par lire-relire le Dimanche 17 mai 2009 à 22:03
Je l'ai lu et j'ai bien aimé sans avoir adoré.Demain j'ai une copine qui me prète le film je vais pouvoi comparer!
Par quel-reve-eveille le Mardi 26 janvier 2010 à 10:35
C'est sympa, ça détend. Sans plus, ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Mais ça m'a fait sourire.
Par all-you-need-is-reading le Vendredi 26 février 2010 à 17:09
J'ai bien aimé, bien drôle
Par love-of-book le Mercredi 21 avril 2010 à 21:06
Je l'ai dans ma PAL mais ayant vu le film qui m'a l'air très fidèle l'envie de le lire est parti =(
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3048002

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast