Jailu

Jailu

Mardi 22 novembre 2005 à 20:46

Genre: Théâtre

Présentation : À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l'amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d'amour qui, tel une encre magique, engendre dans le coeur des amants, comme dans l'intrigue, des bouleversements baroques.
La forêt, lieu de révélation où les convenances sont inversées, lieu où les reflets se reproduisent à l'infini, se fait la scène d'une surenchère incessante du surnaturel. À la lumière de la lune, Puck a fait le tour de la Terre, Obéron s'est réconcilié avec Titania, Bottom a retrouvé forme humaine et les artisans ont pu se croire des artistes... Comédie féerique à la temporalité figée, festin verbal où la rhétorique sert d'arme aux amoureux, Le Songe d'une nuit d'été est un hymne au pouvoir de l'imagination et aux aberrations du coeur.


Mon avis: Je l'ai lu parce que mon professeur de danse a décidé de le monter à la fin de l'année. C'est un véritable bonheur de lire Shakespeare! C'est assez complexe mais on s'y retrouve très bien par la magie de son écriture!

Par egonia le Mercredi 23 novembre 2005 à 21:29
j'ai plus qu'un faible pour Shakespeare. Une véritable passion. Pour moi tout le théâtre y est. Tous LES théâtres. J'ai mis en scène Le Songe; j'en ai même fait une traduction, adaptation plutôt. Je t'envoie (sur ton mail) un texte que j'avais écrit pour présenter mes intentions de mise en scène. fais-en ce que bon te semble.
Par saw le Dimanche 12 février 2006 à 15:37
et il est encore mieux en version originale, tant qu'on saisit les mots...vive shakespeare !
Par akialam le Lundi 25 décembre 2006 à 21:43
ah... Shakespeare! En français, c'est super, mais en VO c'est carrément divin!
Par fredegonde le Samedi 10 mars 2007 à 19:24
Lu pour la fac.M'a donné envie de lire d'autres pièces du grand Shakespeare ! ^^Melisende
Par lornae le Jeudi 12 avril 2007 à 19:59
merveilleux
Par charlotte le Samedi 12 janvier 2008 à 21:10
j'ai vu la pièce au théâtre et sa m'a donné envi de le lir ! génial
Par w0rd-eateress le Mardi 26 août 2008 à 16:27
J'ai beaucoup aimé cette pièce
Par litterate le Jeudi 21 mai 2009 à 17:04
c'est original pour une fois j'ai aimé mais sans plus.
Par Contre-Adiction le Mardi 5 janvier 2010 à 18:08
Peut-etre un des meilleurs Shekespeare, du moins une de ses meilleurs comédies ! L'utilisation du merveilleux rend vraiment cette pièce originale.Et Puke est génial ! ^^Quant à la représentation de Bottom et des autres artisants ... elle m'a fait marrer comme jamais ! lol
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047940

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast