Jailu

Jailu

Dimanche 20 novembre 2005 à 21:01

Genre: Roman jeunesse


Présentation:
Pour la première fois de leur vie, Lena, Carmen, Tibby et Bridget, amies d'enfance, ne vont pas passer les vacances ensemble. Pour compenser cette séparation, elles concluent le "pacte du jean magique" : au cours de l'été, elles se le passeront comme un flambeau, il sera le témoin de leurs aventures et fera le lien entre elles quatre. A la rentrée, elles devront écrire dessus ce qui leur est arrivé pendant qu'elles étaient éloignées. Après un prologue présentant le pacte et les dix règles strictes d'utilisation du jean ("il est interdit de le laver" ; "il est interdit de laisser un garçon retirer le jean, mais il est cependant possible de l'ôter soi-même en présence dudit garçon" ; "il est formellement interdit de se décrotter le nez lorsqu'on porte le jean", ...), nous suivons l'été de chacune des amies dans un récit entrecroisé. Lena part chez ses grands-parents en Grèce, Carmen chez son père en Caroline du Sud, Bridget en camp sportif au Mexique et Tibby reste à Bethesda pour travailler dans un supermarché. Chacune va vivre une expérience importante qui va la faire grandir. Et tout cela grâce au "jean magique" et surtout grâce à l'amitié... Un roman d'apprentissage, plein d'humour et d'émotion.


Mon avis: Je l'avais acheté il y a un bon de temps (quand il est sortie en fait) et je l'avais gentiment rangé, à force de voir des articles dessus je l'ai ressorti et je l'ai lu ce wek-end. J'ai bien aimé, ça se lit vite fait et c'est agréable, c'est un livre à lire les pieds en éventail sur la plage!lol
Attention: Il y a deux autres tomes

Par pleindelivre le Mardi 20 décembre 2005 à 12:33
Enfin un livre que j'ai lu !Il est génial comme les deux autres, vivement le quatrième tome.pleindelivre.skyblog.com
Par ma-biblio.skyblog.com le Jeudi 22 décembre 2005 à 14:24
je viens de l'acheter! mais je l'ai pas encore commencer, car je relis mes bebes, les harry potter, lol!
Par b0uquins le Vendredi 23 décembre 2005 à 23:12
WoW ! merci pour les favoris ! :ptu as ta place dans les miens également ^^
Par valy09 le Lundi 13 février 2006 à 9:08
j'ai lu les trois tome , c'est vraiment bien .au fait , j'ai entendu dire qu'il y a le 4E tome qui est en train de s'ecrire !
Par satrina le Vendredi 17 février 2006 à 13:35
c'est un tres bon livre ecrit avec beaucoup d'humour.
Par Fanny le Mercredi 22 février 2006 à 20:52
Ca fait rire, pleurer, rêver...J'aimais bien!Il me reste à lire le 3.
Par LoLaLiLou le Lundi 6 mars 2006 à 16:34
Alala bien marrant ce livre! Je ne m'y attendit pas vraiment! Je l'ai ADORE enfaite! *lestitesintelos.sky****darkshad0ws.sky***
Par florence lestitesintelos.skyblog.com le Mardi 7 mars 2006 à 16:06
pas mal du totu .. très détendant.. et franchement.. assez captivant.. j'ai lu le 3ème tome d'une traite... sans m'arrêter.!
Par florence le Samedi 8 avril 2006 à 10:00
très agréable.. captivant aussi.a lire, détendue, chaque fille correspond un peu a l'une d'elle*http://lestitesintelos.skyblog.com*
Par Elodie le Vendredi 14 avril 2006 à 14:03
J'ai adoré les 3 tomes!!!!
Par bookovore.skyblog le Mercredi 19 avril 2006 à 12:11
chef d'oeuvre de la littérature pour ado diton je pense que c'est vrai
Par Lunasirius le Mardi 6 juin 2006 à 16:10
Super livre, j'ai adoré, très sympas à lire pendant les vacances. Vivement la sortie du 4 !!
Par mAt le Mardi 27 juin 2006 à 14:41
Très agréable à lire avec un coup de coeur pour ma petite Bridget...http://biblio-teck.skyblog.com/
Par maude le Lundi 3 juillet 2006 à 2:14
un bon roman de vacance =)
Par httpptitdiable1908.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006 à 13:56
je les ai tous lu!!il st formidable!!le 4em sor en janvier 2007!il y a un film ossi!biz
Par httpjust-des-zimages.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006 à 17:08
un livre tres sympa c vrai en plus je l'ai lu sur la plage ^^
Par millou le Vendredi 21 juillet 2006 à 19:17
oé voila un livre sympa a lire !!!!!
Par azerty le Vendredi 1er décembre 2006 à 16:29
j'adooorejle conseille a tous le monde!
Par lestitesintelos le Samedi 16 décembre 2006 à 13:00
Un ouvrage divertissant, et facile a lire...Le genre de livre qu'on dévore sur la plage!
Par lecturefantastic le Dimanche 4 mars 2007 à 10:35
Il est génial comme les autres tomes d'ailleurs...
Par dreambooks le Samedi 31 mars 2007 à 15:41
Super roman, les 2 autres aussi
Par devoreuse2livres le Samedi 30 juin 2007 à 15:42
ca nous donne un mélange de sentiment trop bien. Il est magnifique.
Par ladystacy le Mardi 1er janvier 2008 à 14:20
j'ai lu ce tome il y a très longtemps quand j'étais en 6ème!
Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:35
mdr !! je m'en rappelle bien ! j'avais même lu la suite ! bn roman pour collégienne ! j'avais vraiment aimé
Par stacy-dreams le Dimanche 8 juin 2008 à 14:16
argh celui là tout le monde m'en parle!faudrait que j'achète les 3 tomes.(un peu a sec niveau budget enc e moment mais bon, ça sera pour plus tard.)Et le film a regarder aussi!
Par MesDistractions le Mercredi 31 décembre 2008 à 9:31
Livre très agréable à lire, on ne se prend pas la tête...J'ai hate de lire la suite !
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 19:18
3 autres tomes ! ^^ Et ils sont tous superbes !
Par sp0nge-bobe le Jeudi 23 avril 2009 à 14:19
Est-ce que tu as vu le film?
Par JedsBurdy13 le Vendredi 16 octobre 2009 à 13:41
Un livre agréable à lire, grâce à l'histoire, qui est à la fois amusante et émouvante. Autant pour le premier que le deuxième. Le début, était certes, un peu dur à se mettre dans l'histoire, mais dés le premier chapitre, j'y étais. Juste une petite critique, je trouve que l'on ne parle pas beaucoup du jean
Par LirePourSurvivre le Samedi 21 novembre 2009 à 20:18
Une bonne série, à lire, comme tu dis, sur la plage, durant une belle journée d'été.Ps: Il y a trois autres tomes après celui-ci et non deux.
Par all-you-need-is-reading le Vendredi 26 février 2010 à 17:02
J'aime bien, pour le moment je n'ai lu que les deux premiers tomes mais j'ai hâte de me replonger dans la suite
Par 1o-aout-2oo9 le Vendredi 20 août 2010 à 18:36
Je les ai relu il y deux semaines environ. J'ai aimé ça autant qu'avant! =)
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047938

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast