Jailu

Jailu

Dimanche 13 novembre 2005 à 12:21

Genre: Théâtre


Quatrième de couverture:
"Antigone est ma sainte", disait Jean Cocteau. C'est pourquoi il a traduit et "contracté" la pièce de Sophocle. "... Parce que je survole un texte célèbre, chacun croit l'entendre pour la première fois".


Mon avis: Ah oui c'est very contracté et very survolé!lol Je trouve que le texte perd en force, l'entretien si célèbre entre Antigone et Créon ne ressemble plus à grand chose... Cette pièce ressemble a un long résumé. Moi qui aime tant cette pièce! Enfin celle d'Anouilh parce que celle de Sophocle pas vraiment, je n'y est pas trouvé un grand intérêt.




Sur ce même article, j'ajouterai mon avis et la quatrième de couverture concernant Les mariés de la tour Eiffel dès que je l'aurais lu, d'ici peu.

Vendredi 11 novembre 2005 à 19:17

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Roman, Théâtre et cinéma ont rendu cette oeuvre très célèbre. Harold, jeune homme riche, a une imagination délirante. Ses passe-temps favoris: rouler en corbillard et mettre en scène de faux suicides. Maude, elle, aime les cimetières mais adore la vie. Elle pose nue pour un sculteur qui travaille sur un bloc de glace, conduit sans permis, vole des voitures. Elle est pour Harold la femme idéal. Il y a un mais... Lui a 19 ans, et elle a 79!



Mon avis
: Très philosophique. Moi j'ai été très touché, j'ai même failli pleurer!lol C'est un livre qui est assez court et qui se lit d'un trait!

Jeudi 10 novembre 2005 à 17:55

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées.
A ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la Cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer...


Mon avis:
Ne vous fiez pas au résumé de la quatrième de couverture, elle ne représente même pas la moitié du livre. Ce deuxième tome nous parle essentiellement de la vie de Marie. J'ai préféré le premier, celui-ci n'en finit plus de par ses rebondissements! Mais il reste sympa à lire!


Attention: Deuxième tome d'une série de deux livres.
Le premier: Le bal des louves, la chambre maudite

Mardi 1er novembre 2005 à 13:02

Genre : Roman

Quatrième de couverture:
"En ce temps-là, on mettait des photographies géantes de produits sur les murs, les arrêts d'autobus, les maisons, le sol, les taxis, les camions, la façade des immeubles en cours de ravalement, les meubles, les ascenseurs, les distributeurs de billets, dans toutes les rues et même à la campagne. La vie était envahie par des soutiens-gorge, des surgelés, des shampoings antipelliculaires etdes rasoirs triple-lame. L'oeil humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire: on avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de 18 ans, toute personne était exposée en moyenne à 350000 publicités. Même à l'orée des forêts, au bout des petits villages, en bas des vallées isolées et au sommet des montagnes blanches, sur les cabines de téléphérique, on devait affronter des logos "Castorama", "Bricodécor", "Champion Midas" et "La halle aux vêtements". Il avait fallu deux mille ans pour en arriver là"


Mon avis: Très bon livre sur la société de consommation!!! très intéressant et qui finalement fait quand même un peu froid dans le dos. Je le recommande c'est bourré d'humour (d'une certaine façon, autodérision et ironie)

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast