Jailu

Jailu

Jeudi 29 septembre 2005 à 21:37

Genre:Roman

Quatrième de couverture:
Déc
embre 1500. Au pied des remparts du châtau de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leur noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups.
Mais les
loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme...
Tous la croient mor
te, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loup, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit: vengeance!

Mon avis: J'ai beaucoup aimé! Dès les premières lignes ont est aspiré par l'histoire! Et tellement aspiré qu'on ne peut lâcher ce livre avant de tout savoir! tout connaître, avoir résolu tous les mystères! On suit les aventures de chaque personnage sans difficulté tant la narration est bien ficelé. On s'attache à certains personnage, on en haïe d'autre, c'est assez fascinant. Beaucoup de thèmes sont abordés, le thème du pouvoir, de la situation de la femme, de l'adultère... et tout reste toujours très cohérent!
En bref
je vous le conseil!lol
Il
va falloir que j'attaque le deuxième :-)


Attention: Il y a un tome 2 La vengeance d'Isabeau

Par Jess le Dimanche 6 novembre 2005 à 21:18
Je l'ai lu aussi et moi aussi j'ai beaucoup aimé. Si tu veux g un blog ds le mm genre si ça t'interesse je te laisse l'adresse.http://missjess91.skyblog.com/Et continue tes resumés sont trés bien
Par bookovore.skyblog le Mercredi 19 avril 2006 à 12:13
ça a l'air pas mal
Par bazar-de-la-litterature.boosterblog.com le Mercredi 12 juillet 2006 à 13:06
Moi qui aime les romans historiques, ça me fait envie, je note ! ^_^
Par ... le Mardi 25 juillet 2006 à 16:09
il est cool ton blog je te met +5 ! bonne continuation !! http://la-folie-de-lire.boosterblog.com/
Par fredegonde le Samedi 10 mars 2007 à 19:22
C'est tellement bien les romans de Mireille Calmel...Le premier que j'ai découvert, et peut-être mon préféré ^^Melisende
Par lornae le Jeudi 12 avril 2007 à 19:54
J'aime beaucoup Mireille Calmel quand je lit ses livres j'ai l'impression de me retrouver dans l'histoire même. 'Le Lit d'Aliènor' reste mon préfèré.
Par deslivreenfolie le Mercredi 26 septembre 2007 à 19:08
un livre magnifique, trè prenant !!
Par fredegonde le Jeudi 4 septembre 2008 à 13:27
J'ai découvert Mireille Calmel par cette histoire. Très bon roman qui mélange des ingrédients agréables : histoire, amour, magie,...J'ai beaucoup cette plume ! Simple mais qui fait rêver ! :)Meli
Par love-of-book le Mercredi 21 avril 2010 à 20:50
J'aimerai vraiment beaucoup lire cette trilogie (?) je vais essayé de la trouvé dans une brocante ^^
Par jailu le Mercredi 21 avril 2010 à 20:51
Il n'y a que deux tomes ;-)
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047921

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast