Jailu

Jailu

Jeudi 22 septembre 2005 à 9:58

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Dan
s le plus ambitieux de ses romans à ce jour, Colum McCann réinvente la figure de Rudolf Noureïev, celui dont le nom fut synonyme de génie, de sexe et d'excès. Des horreurs de la bataille de Stalingrad à la permissivité sauvage du New-York des années soixante-dix, entouré d'une impressionante cohorte de personnages, réels ou imaginaires, se tient l'artiste: volontaire, lascif, ambitieux,par le besoin d'une perfection à jamais hors d'atteinte. IL en résulte une monumentale histoire d'amour, d'art et d'exil.


Mon avis: Beaucoup de mal à accrocher à ce roman (car même si le personnage principal est Noureïev il ne s'agit pas d'une biographie)... Le narrateur change très régulièrement et il faut s'accrocher pour savoir qui parle (c'est assez fatiguant!lol), on connait un peu tout de la vie de ceux qui entoure Noureïev car il prenne chacun la parole pour parler d'eux et accessoirement de Noureïev qui hante leur vie, mais ça finit par devenir long... trop long! Le tout reste cependant assez bien ficelé et tient debout.

Par adonis39 le Dimanche 25 septembre 2005 à 20:48
j'ai mis des commentaires sur deux autres articles. Je n'ai pas lu celui-ci je voulais juste dire combien il était agréable de tomber sur un blog intelligent, écrit en français !!! Bravo
Par nyenna le Dimanche 25 septembre 2005 à 22:04
mercii!!!
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 19:16
Ayant vraiment adoré Zoli, de cet auteur je comptes lire celui-ci bientôt !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047919

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast