Jailu

Jailu

Mardi 20 septembre 2005 à 7:14

genre : théâtre

quatrième de couverture : a venir

Mon avis : Finalement c'est une pièce très actuelle, si on retire un peu ses oeillères on s'aperçoit très vite que Tartuffe est une pièce que l'on peut très bien situer aujourd'hui et c'est ça le plus intéressant de l'histoire!

A voir : Ariane Mnouchkine (metteur en scène) l'a mis en scène en la situant justement dans un monde contemporain, je ne l'ai pas vu (j'aurais aimé!), je n'ai vu que des extraits qui était incroyable, si vous avez l'occasion de le voir...

Par croqueuse2livres le Mardi 20 septembre 2005 à 20:21
je l'ai lu ya a peu près un an et demi et j'avais trouvé ca bien. Faut dire que du Molière aussi, j'ai jamais vraiment été décue..
Par adonis39 le Dimanche 25 septembre 2005 à 20:42
le spectacle de Mnouchkine était en effet merveilleuxJe te conseille si tu peux te la procurer la cassette "Au Soleil même la nuit" où l'on voit les affres des répétitions et le fonctionnement de cette troupe
Par nyenna le Dimanche 25 septembre 2005 à 22:04
OUi j'ai vu ce magnifique documentaire! Faisant partie d'une classe théâtre au lycée c'était au programme pour notre plus grand bonheur, j'ai été voir le dernier caravansérail et j'ai été bluffé! Il est disponible à la vente ce documentaire??? " Ce soir ils remontèrent sur scène, et ce soir là il trouvèrent la fin"
Par adonis39 le Mardi 27 septembre 2005 à 20:54
oui, on peut l'acheter. Au Soleil, je crois. Et peut-être à ARTE qui en est le producteur, si je ne m'abuse. J'essayerai d'en savoir plus.
Par florence lestitesintelos.skyblog.com le Mardi 7 mars 2006 à 16:13
molière est toujours aussi drôle même a notre époque mais je n'affectione pas vraiment cette piece et la trouve beaucoup moin attachante que les autres.je déconseille d'aller voir la représentation a la comédie francaise.. elle est étrange et (sais-t-on comment?) Tartuffe fini par se trouver nu sur scène.. hum oui.. ENTIERMENT Nu. je doute qu'il faisaient ca au XVII ème siecle...
Par x-subtilpoison-x le Mardi 1er août 2006 à 14:38
Je l'ai chez moi et je vais le lire des que possible !
Par moijelis le Mercredi 4 juillet 2007 à 12:40
je l'ai lu, il m'a bien fais rire par moment ;-)
Par MesLectures7 le Vendredi 13 juin 2008 à 20:19
j'ai bien aimé ct drole parfois^^
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Samedi 18 avril 2009 à 4:13
Je l'ai lu et je n'ai presque rien compris à la pièce =s pourtant je suis une fan de Moliere
Par the-world-of-books le Mardi 21 avril 2009 à 23:40
Du bon Molière !Melle D.
Par love-of-book le Mercredi 21 avril 2010 à 20:49
Je l'ai dans ma PAL et je doit le lire pour les cours mais franchement je n'en n'ai pas très envie ...
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047917

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast