Jailu

Jailu

Jeudi 1er septembre 2005 à 17:44

Genre : Document, témoignage


Quatrième de couverture : Mon théâtre c'est le livre d'une personne qui fait du théâtre à la première personne. Il suit le parcours de cet aventurier épris du voyage qui le conduit de Bolivie à Pina Baush et de Grèce à Eugenio Barba. Le théâtre de poppi Delbono porte la marque des expéditions dont il se nourrit et qu'il intéègre sans cesse. Ses choix de vie, il se les remémore et les commente ici avec liberté propre à son identité. Pippo Delbono ne dissocie jamais l'expérience de son utilisation scénique: elles se confondent.
Mon théâtre, un l
ivre concret où ce "baladin du théâtre occidental" parle de maladie et de déroute, de pasolini et de l'Albanie, de sa mère et de ses amis.C'est d'un autoportrait en acte qu'il s'agit, d'une parole qui saisit le réel et en jouit, d'un théâtre qui se fait en mouvement. théâtre direct, vital, choral. "Théâtre brut", pour rappeller la célèvre formule de Peter Brook.
Mon théâtre, récit de la consti
tution d'une équipe où se retrouve personnages marginaux, handicapés et rejetés, indispensable à Pippo delbono, ce Debuffet des temps modernes. il raconte, sans impudeur ni complaisance, comment un artiste se met à l'écoute, parle, agit au sein de la société qui réunit les exclu du monde. C'est elle qui sert d'assise à son théâtre.
Mon théâtre, un livre qui se l
it comme un poème de François Villon.

Mon avis: je ne serais jamais objective en parlant de Pippo delbono, mon amour de théâtre, et je ne serais pas non plus objective pour parler de son livre. Je peux seulement dire que j'éprouve une adminaration peut être surdimentionné pour cet homme qui pour moi est un génie. C'est l'humanité à l'état pur tout simplement. Dans ses spectacle il y a toujours une incroyable force qui vous prend au trippes, amour haine douceur tendresse guerre... autant de chose qu'il connait et qu'il explique que l'on retrouve dans son livre. Ce livre m'a été offert par ma maman à Noël et trois jours après je commençais à le lire à l'hp (car j'y suis passé)... C'est peut être stupide mais j'ai un attachement particulier à ce livre que j'ai lu quand je me sentais si seule et si vide...je suis persuadé que cet auteur connais et comprend tous els maux de la terre car il en a vu et vécu un bon nombre. Je vais arrêté là je pourrais en parlé des heures. Nul besoin d'aimé le théâtre pour lire ce livre, je peux seulement ajouté que cette lecture ne vous laissera pas indifférent.

Par soukee,Posté le dimanche 02 mai 2010 21:43

Il passe près de chez moi. Je vais le voir la semaine prochaine normalement !!!
Au fait, on lance des lectur" onclick="window.open(this.href); return false">adonis39 le Dimanche 25 septembre 2005 à 20:43

décidément nous avons des points communs. P Delbonno passera en décembre au Th du Rond Point je ne sais pas si tu habites Paris ou si tu peux t'y rendre
Par soukee,Posté le dimanche 02 mai 2010 21:43

Il passe près de chez moi. Je vais le voir la semaine prochaine normalement !!!
Au fait, on lance des lectur" onclick="window.open(this.href); return false">nyenna le Dimanche 25 septembre 2005 à 22:02

Moi je vais le voir cette année dans la ville où je suis! je suis trop fan!lol je suis agréablement surprise de voir quelqu'un qui connait mon amour de théâtre!
Par soukee,Posté le dimanche 02 mai 2010 21:43

Il passe près de chez moi. Je vais le voir la semaine prochaine normalement !!!
Au fait, on lance des lectur" onclick="window.open(this.href); return false">adonis39 le Mardi 27 septembre 2005 à 20:56

j'ai vu Henri V à Avignon en 2004. Scotché!
Par soukee,Posté le dimanche 02 mai 2010 21:43

Il passe près de chez moi. Je vais le voir la semaine prochaine normalement !!!
Au fait, on lance des lectur" onclick="window.open(this.href); return false">ruth le Samedi 15 juillet 2006 à 23:19

(j'ai eu ton blog par google)j'ai vu Urlo cette année...c'était tellement génialissime...j'ai des amies qui se st carrément fait "chier" je n'arrive pas à comprendre...il a un don!
Par soukee,Posté le dimanche 02 mai 2010 21:43

Il passe près de chez moi. Je vais le voir la semaine prochaine normalement !!!
Au fait, on lance des lectur" onclick="window.open(this.href); return false">soukee le Dimanche 2 mai 2010 à 21:43

Il passe près de chez moi. Je vais le voir la semaine prochaine normalement !!!Au fait, on lance des lectures communes avec Hilde pour le Challenge sur l'Inde, si ça te dit ! A bientôt ! ruth,Posté le samedi 15 juillet 2006 23:19 (j'ai eu ton blog par google)j'ai vu Urlo cette année...c'était tellement génialissime...j'ai des amies qui se st carrément fait "chier" je n'arrive pas à comprendre...il a un don! adonis39,Posté le mardi 27 septembre 2005 20:56 j'ai vu Henri V à Avignon en 2004. Scotché! nyenna,Posté le dimanche 25 septembre 2005 22:02
Par soukee,Posté le dimanche 02 mai 2010 21:43

Il passe près de chez moi. Je vais le voir la semaine prochaine normalement !!!
Au fait, on lance des lectur" onclick="window.open(this.href); return false">soukee le Dimanche 2 mai 2010 à 21:43

Il passe près de chez moi. Je vais le voir la semaine prochaine normalement !!!Au fait, on lance des lectures communes avec Hilde pour le Challenge sur l'Inde, si ça te dit ! A bientôt !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047916

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast