Jailu

Jailu

Samedi 19 avril 2008 à 13:05

Genre: Théâtre

Quatrième de couverture:
Deux corbeaux sur un arbre s'amusent à observer deux étranges jeunes gens. Elle, c'est Déborah, elle semble blessée, ce qui ne l'empêche pas d'aimer danser. Lui, c'est Marc, il a une corde autour du cou, et il aime surtout compter. Il faudra attendre quatre saisons pour comprendre qui ils sont et ce qu'ils font là, dans cet espace indéterminé. Juste le temps pour eux de dire leur souffrance, et de s'aimer.

Mon avis: Un langage banale mais pas quotidien, le style manque de ... Style justement. On peut trouver de la poésie dans le quotidien mais dans le banale c'est tout de suite plus dur, je m'attendais à quelque chose de plus fort. L'histoire est inétressante, ces deux personnes dans ce monde à part, le leur, cet espèce d'entre deux, mais ça ne décolle pas vraiment (ou très rarement, un passage m'a fait frémir). La relation qui se tisse entre les personnages est très belle mais la présence des deux corbeaux fait retomber l'émotion. Dommage.

Par Cervelinette le Samedi 19 avril 2008 à 13:34
ça l'air un peu bizarre !!!
Par bo0ks le Dimanche 20 avril 2008 à 17:48
Il me semble que au secours pardon sort en poche vers octobre, mais je ne suis pas sûre..bisous^^
Par Maureen le Dimanche 7 décembre 2008 à 16:48
Je suis prof de français et je trouve au contraire cette "tragédie" très intéressante, les corbeaux ont un sens antique justement...
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057457

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast