Jailu

Jailu

Vendredi 13 mars 2009 à 21:17

J'y vais demain, en espérant que ça ne sera pas trop désastreux pour mon porte monnaie!lol

Je copie/colle l'article que j'ai écri sur mon blog perso:

Cette année je ne tenais surtout pas à manquer le salon du livre à Paris! J'en avais aprlé à ma mère, celle-ci finalement peut motivée par la chose (surtout par la fatigue qu'une telle journée engendre), j'avais décidé de renoncer, moi toute seule dans un tel endroit, malaise et crise d'angoisse assurées!lol
On y a été samedi, j'avais regardé la liste des auteurs en dédicace pour choisir mon jour et bien sûr le jour le plus pratique! Il faut renoncé à pas mal de choses quand on va dans ce genre d'endroit une seule journée!!!!
La journée est encore apssé trop vite, évidemment on apsse beaucoup de temps dans les files d'attentes! J'ai pû voir Jean Teulé, Yasmina Khadra, Laurent Gaudé et Amélie Nothomb! J'ai aperçu Harlan Coben, et je n'ai aps pû voir Mathias Malzieu, Cali et Benjamin Lacombe... j'avais renoncé à Bernard Werber, je l'ai vu de loin mais bon. Je cite ceux-ci mais j'ai certainement manqué beaucoup de gens intéressant! Ma maman de son côté à vu Agnès Abecassis, Bégaudaut et Delerm.
J'ai été très heureuse de revoir Laurent Gaudé (que j'avais rencontré lors de mon stage à Paris), je l'ai attrapé avant qu'il n'arrive à son stand pour me rapeller à son bon souvenir, il a été adorable! J'en serais presque amoureuse moi!mdr Il 'ma dédicacé NOTRE photo (lol) et on en a refait, il m'a dédicacé deux livres et a pris le termps de discuté avec moi, un amour!
La rencontre avec Jean Teulé a été assez marrante, c'est un auteur que je n'ai aps encore lu, mais Le magasin des suicides me tente depuis un moment, c'est un mec très marrant , qui dédicace ses bouquins en faisant de petits dessins!
Yasmina Khadra est un amour, un peu plus c'est lui qui aurait demandé des dédicaces à ses lecteurs!mdr
J'avais renoncé à voir Amélie Nothomb, la queue était trop longue, je n'aurais jamais tenu! Grâce à ma mère, j'ai tout de même pû la voir. Deux heures après son arrivée, les vigils ont arrêté la file d'attente (logique), ma mère bravant toutes autorités c'est tout de même inséré dans la queue!lol J'aurais voulu parler plus à Amélie mais bon il parraît qu'elle répond aux courriers de ses lecteurs, je lui écrirais pour lui parler de mon projet théâtre!
Pleins de sensation lors de cette journée, l'émerveillement devant ces montagnes de livres! et en même temps l'angoisse du monde, j'ai cru que j'allais mourir et tomber une bonne dizaine de fois avec ces gens qui poussent qui sertent etc Je suis rentrée avec migraine et nausée, heureuse tout de même!

Merci à ma maman

Par croqueuse2livres le Dimanche 15 mars 2009 à 22:55
Y'a trop de tentation là bas ;)Merci pour ton commentaire sur le salon sur mon blog ! J'ai aussi pu apprécier les files d'attentes interminables...et ai enfin trouvé le coup : arriver au dernier moment! Ca a marché pour Harlan Coben, Mireille Calmel ou encore Guillaume Musso. Pour le reste, faut soit prendre son mal en patience, soit se pointer les premiers sur les stands!^^Mais bon, c'est quand même génial tout cet espace réservé aux livres... =) Je m'en lasse pas!...J'y retourne demain ;)
Par bookemixer le Lundi 16 mars 2009 à 12:24
Rien que la vision de tous ces livres réunis dans un unique endroit, est agréable !CELA FAIT LE MEME EFFET QU'UNE BELLE GRANDE BIBLIOTHEQUE.
Par revenlivre le Lundi 16 mars 2009 à 21:55
Moi aussi j'y serai demain, et mercredi ^^ j'aime tellement rien qu'être dedans, c'est un tel sentiment de bonheur ! XD
Par Misss-bouquins le Mercredi 18 mars 2009 à 19:45
Alors ? =D
Par revenlivre le Vendredi 20 mars 2009 à 18:13
Ce salon fut vraiment superbe ! Moi j'ai pu voir Mathias Malzieu, j'étais contente. Amélie Nothomb a fait soft cette année par rapport aux autres années ... même que le dernier jour elle n'avait carrément plus de chapeau ! XD
Par rooted-memories le Vendredi 20 mars 2009 à 19:40
Yasmina Khadra, Amelie Nothomb, des amours xD.Jamais encore ose parler a Yasmina Khadra, mais je devore ses livres ! Et je l'ai seulement apercu.Cette annee je n'ai pas ose faire la queue pour parler a Amelie Nothomb, mais je l'ai fait au moins 10 fois lors d'autres dedicaces en 2006, 2007. Et oui elle repond bien a ses lecteurs, et ce assez rapidement.Oh c'est qui le gentil monsieur qui te fait un bisou mdr ?C'est mignon tout plein ! Le salon du livre etait genialissime :D. Jy suis allee 4 jours, et jetais toujours aussi ravie dy retourner et triste de le quitter.Bisous !
Par accrocdeslivres le Samedi 21 mars 2009 à 9:54
moi aussi j'y suis allée ! ça fait 4 ans maintenant que j'y vais chaque année avec une amie et c'est vraiment sympa. de belles rencontres, de bons moments de déconnade, très sympa.
Par MesDistractions le Samedi 21 mars 2009 à 10:32
J'y aie été aussi mais moi c'était le dimanche et j'ai vraiment beaucoup aimé ;)
Par b0uquins le Mardi 24 mars 2009 à 17:01
Aaaah le salon du livre *_*Je me demandais, pourrais-je avoir l'adresse de ton blog perso ? Si tu veux qu'il ne soit connu que par des personnes que tu connais, je comprendrais et ne m'en formaliserais pas, mais bon, au cas où ça ne te gênerait pas, ben ça m'intéresserait. Et si tu souhaites que je ne fasse pas circuler l'adresse, pas de problème non plus, je ne ferai pas de lien ^^ si tu veux bien me la donner, mais pas en commentaire, tu peux me laisser un message privé sur b0uquins, ou bien m'envoyer un mail à cette adresse : anaphysema@hotmail.fr(mon blog perso : dame-colibri.skyrock.com)
Par ouvre-age le Mercredi 25 mars 2009 à 10:41
Raa la chance j'ai pas pu y aller cette année et je vais m'éloigner pas mal de paris snif dommage que cela ne soit qu'une fois par an!bisousbisous
Par stacy-dreams le Lundi 13 avril 2009 à 12:22
comme je t'envie, moi j'habite au fin fond de la campagne donc pas de salon du livre =(
Par stacy-dreams le Lundi 13 avril 2009 à 12:23
ahahah miss nothomb avec son fameux chapeau! :DElle l'a rencontré ça doit etre extra!
Par jailu le Lundi 13 avril 2009 à 13:06
oh tu sais moi aussi j'habite à la campagne, mais le train s'est très pratique!lol ;-)
Par Misss-bouquins le Mercredi 15 avril 2009 à 19:41
Bonnje journée alors =D. Moi aussi j'habite à la campagne et même en Picardie na, j'y suis allée le dimance.C 'est vrai une journée c''est trop court !!!
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057521

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast