Jailu

Jailu

Mardi 19 janvier 2010 à 14:45

Genre : Jeunesse

Quatrième de couverture :
Rien n'est plus dangereux qu'un secret...
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au c½ur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.

Mon avis : Déçue. Ce tome ne fait pas avancer l'histoire. Sur 400 pages on voit des gens évoluer autour d'une rumeurs "Elizabeth est-elle vivante", cette rumeur pourrait avoir un certain attrait et même pourrait être source de suspens... si on ne connaissait pas la réponse!!! Les personnages très stéréotypés n'évoluent pas non plus, seule Lina qui change de vie connaît une petite évolution puisque ses habitudes changent mais pas d'évolution diront nous "psychologique". C'est très simpliste : la jeune fille romanesque, la bonne qui essaie de s'élever au rang de lady, la beauté méchante qui veut se venger, le beau mec ténébreux et impudent qui change du tout au tout parce qu'il est amoureux... ça va cinq minutes mais c'est un peu lassant. Les scènes sont répétitives et les descriptions redondantes, on retrouve par exemple régulièrement (et qu'importe le personnage d'ailleurs) " elle aimait cette nouvelle robe qui mettait en valeurs sa taille si fine" (paraphrase)... Il ne se passe rien avant les 20 dernières pages je crois, et l'évènement qui survient est violent et n'est pas développé. Les personnages ne se rencontrent pas beaucoup, ils restent comme dans une bulle, les chapitres d'ailleurs sont composés de telle façon que l'on sait au début sur quel personnage il va porter. On tourne un peu en rond, je me demande ce que le prochain tome pourra apporter comme renouvellement...

Par croqueuse2livres le Lundi 25 janvier 2010 à 18:20
Là ou le premier m'avait paru plutôt calme, j'ai trouvé qu'il y avait bien plus de rebondissements ici. Apparemment tu n'as pas aimé du tout, pour moi c'est le contraire, j'ai encore plus accroché. Le tout jusqu'à une fin en apothéose où j'étais au bord de la crise cardiaque tant le rebondissement de dernière minute m'a surprise ;) Du coup, j'attends le troisième tome avec impatience!
Par Natacha tachas sur livraddict le Mardi 2 février 2010 à 18:39
J'adore ce tome c'est mon préféré !! Je suis fan ! Vivement le tome 3 après 1 an exactement j'espère qu'on va enfin avoir le tome 3 en francais sachant que Splendor est déjà sorti !!
Par x-LE-LiiEN-x le Mardi 18 mai 2010 à 19:11
Je trouve la fin bien triste. Trop triste ... Et tu as raison sur l'aspect immobile de l'intrigue. En soi il ne se passe pas grand chose. Mais j'aime toujours l'écriture.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057579

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast