Jailu

Jailu

Vendredi 19 décembre 2008 à 13:07

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Houma, deux heures de route de La Nouvelle-Orléans. La Louisiane sauvage avec ses superstitions et ses légendes. Là vit Ruby, quinze ans à peine, belle comme un coeur, élevée par une grand-mère aux étranges pouvoirs...
Ruby n'a jamais connu ses parents. Sa mère est morte en couches, son père a disparu. pourquoi? Comment? Autant de questions demeurées sans réponses...
Comme si un terrible secret pesait sur la famille Landry. une atmosphère oppressante pour Ruby qui se réfugie dans la peinture.
Quand le bonheur lui sourit enfin... Elle rencontre Paul Tate. Coup de foudre, promesse de mariage, Ruby croit ses rêves les plus fous exaucés!
Ignorant qu'autour d'elle, mensonges sordides et secrets inavouables tissent une toile implacable...

Mon avis: Je suis très friante de l'univers de Virginia Andrews, les secrets de famille, les bons méchants auxquels on ne peut échapper car ils sont de notre famille, les pièges qui se referment et les pauvres personnages sans recours! J'ai hâte de lire la suite même si pour le moment ce n'est pas le livre d el'auteur que je retiendrais. J'ai trouvé que le personnage de Ruby, surtout au début, était trop fleur bleue et que les dialogues étaient trop littéraires, qu'il manquait de justesse. On se laisse vite happé par l'histoire

INFO C'est une série La Famille Landry, je crois qu'il y a 5 tomes en tout

Par stacy-dreams le Mardi 23 décembre 2008 à 19:58
trop bien cet série! j'adore, la soeur de Ruby est une vrai peste, je crois que c'est dans le tome 2 qu'elle apparait!
Par jailu le Mardi 23 décembre 2008 à 21:14
Non non Gisèle apparaît dès le premier tome, dès que Ruby arrive à la Nouvelle Orléans, ses rapports avec sa soeur se développe plus dans le second tome.
Par stacy-dreams le Samedi 27 décembre 2008 à 18:04
oui,c possible, je l'ai lu y a longtemps, je te conseille la saga logan avec melody, c'est ma préféré, j'ai acheté y a pas longtemps la saga des étoiles filantes, faut que je les lises aussi!un livre que je conseille aussi, dans un autre registre tatiana de paullina simons, c'est possible que tu l'es djà lu, g pas regardé dans ton sommaire désolé. Il ya 3 tomes, le dernier,je l'ai pas encore lu, je pense que je vais bientot me l'offrir ^_^Sinon dans les andrews, il y a la saga fleur captives qui est génial, bref bonne lecture et joyeuse fetes
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057498

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast