Jailu

Jailu

Dimanche 22 octobre 2006 à 18:50

Genre: Théâtre

Quatrième de couverture
Dès le
prologue, nous sommes prévenus : un drame fatal se prépare pour un couple d'amoureux nés sous la pire des étoiles, et rien, sinon leur mort,
n'apais
era la haine inexpiable que se vouent leurs
nobles
familles. Ballet, opéra, chanson, cinéma : les enfants de Vérone, instantanément envoûtés par leur réciproque beauté, ont fait le tour du monde. Juliette est victime de son innocence et de sa pureté ;
Roméo,
de sa fougue. Autant que la rivalité de leurs parents, c'est le destin qui entraîne leur séparation, un mauvais sort fait de hasards, d'accidents et de malchances. Par la grâce du génie poétique de Shakespeare, le succès de Roméo et Juliette ne s'est jamais démenti. Dans une harmonie de rêve, ces amants adolescents incarnent toute la tragédie de la jeunesse révoltée au nom de l'amour contre le
c
onformisme et la stupidité du monde adulte.

Mon avis: Euh... no comment!lol Et non je ne l'avais jamais lu... c'est chose faîte. Tout le monde connaît l'histoire et lire la pièce se révèle donc très facile d'autant que le vocabulaire employé est je pense à la porté de tout le monde (ou presque), je m'attendais à quelque chose de plus difficile à lire en fait, absolument pas je l'ai lu d'une traîte. En fermant le livre, je me suis dit "c'est triste", encore et toujours surprise et émue par la fin!lol

Par bookinons le Lundi 23 octobre 2006 à 19:07
hihi! tout le monde "ou presque" c'est très drôle! je pense qu'on serait surpris de voir combien de personne n'en serait pas capable!
Par ttmeslivres le Vendredi 27 octobre 2006 à 10:25
j'ai adoré cette pièce!www.ttmeslivres.skyblog.com
Par lit-et-rature le Samedi 28 octobre 2006 à 14:21
chouette c'est roméo et juliette quoi !!d'ailleur j'vais faire une scène de cette pièce en thèatre j'suis impatiente de la travailler
Par akialam le Jeudi 2 novembre 2006 à 11:12
trop trop beau! c'est mon livre préféré, je suis vraiment fascinée par cet ouvrage!
Par vanetleslivres le Mardi 7 novembre 2006 à 16:13
tres beau g bcp aimer
Par rayonlunaire le Mercredi 20 juin 2007 à 13:01
Miam miam miam!!
Par lhair-du-temps le Samedi 22 mars 2008 à 11:19
Pas trop accroché, à part à l'écriture plutôt particulière de Shakespeare !
Par Livr-esse le Mardi 1er juillet 2008 à 12:57
Incontournable!
Par w0rd-eateress le Mardi 26 août 2008 à 16:35
Une de mes pièces préférées
Par fredegonde le Jeudi 4 septembre 2008 à 14:16
Heureuse de l'avoir lu, mais je reste tout de même un poil déçue.Meli
Par MwAgAnOo le Mercredi 17 septembre 2008 à 0:14
je n'ai pas vraiment aimé mais pas détesté non plus en tout cas tout va trop vite pour moi dans cette pièce
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 19:54
Magnifique magnifique C'est vraiment une histoire qu'il faut lire, et ne pas se contenter de la connaître !
Par b0uquins le Samedi 14 février 2009 à 2:29
Je viens de lire Othello, je suis étonnée que tu ne l'aies pas lu, en tout cas je l'ai préféré à Roméo et Juliette, et je te le conseille ! :p
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009 à 21:34
Culte!!!!
Par la-passion-de-lire le Jeudi 16 avril 2009 à 23:01
J'ai lu évidemment le livre que j'ai adoré :)Ainsi que le film, celui avec Claire Danes et Leonardo Di Caprio Magnifique aussi, je trouve.
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Samedi 18 avril 2009 à 4:31
J'ai trouvé cette lecture très enrichissante, on crois tous connaître cette histoire, en réalité très peu connaissent la vraie histoire
Par litterate le Jeudi 21 mai 2009 à 17:02
Franchement j'ai été déçu de ce que la postérité en a fait.
Par love-of-book le Mercredi 21 avril 2010 à 21:09
Je n'ai pas aimé ce livre ! Je l'ai trouvé d'un kitch.... et puis il y avait trop de vers, peut être poétiques pour certains, qui m'ennuyaient totalement ....
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3048011

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast