Jailu

Jailu

Jeudi 2 novembre 2006 à 9:18

Genre: Roman

Quatième de couverture:
"Pou
r un écrivain, il n'est pas de plus grande tentation que d'écrire la biographie de son assassin. Robert des noms propres : un titre de dictionnaire pour évoquer tous les noms qu'aura dits ma meurtrière avant de prononcer ma sentence. C'est la vie de celle qui me donne la mort." Amélie Nothomb

Mon avis: Un peu de métaphysique des tubes, et beaucoup de "vrai Nothomb"!lol Ah je l'ai lu hier soir et j'ai beaucoup aimé! Hum des meurtres, des gens cruels et décalés, de l'humanité, et de l'humour, j'ai adoré le début et la fin! et accessoirement le milieu!lol Sa vision de la danse classique ne pas spécialement plus vu que j'adore la danse mais bon... je ne lui en veut pas (encore heureux!). Les références à Molière aussi était bien trouvées. Amélie Nothomb se met en scène dans ce roman... et quelle autodérision! Vive Amélie Nothomb!

Par Marie le Jeudi 2 novembre 2006 à 9:38
ah je suis contente qu'il t'ai plu !! biz!
Par lit-et-rature le Jeudi 2 novembre 2006 à 15:44
magnifique livre c'est un de mes préféré !!!
Par superbussofan le Samedi 11 novembre 2006 à 22:11
moi aussi je kiff trop amélie nothomb et celui là c'est un de mes préférés parmis ceux que j'ai lu d'elle
Par x-L0nd0n-x le Mardi 14 novembre 2006 à 20:15
mon favoris
Par books-liberty le Lundi 12 mars 2007 à 1:56
Tout à fait original... Cette biographie de Robert est réussie!
Par livres-en-vrac le Mardi 19 février 2008 à 22:50
Le seul livre d'Amélie Nothomb que j'ai lu! Je l'ai bien aimé, j'en ai d'autres qui sont sur ma liste de livres à acheter...
Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:10
le prénom plectrude de fascine !j'ai adoré !
Par stacy-dreams le Dimanche 8 juin 2008 à 14:38
Ah celui là j'adore.
Par Livr-esse le Mardi 1er juillet 2008 à 12:55
Il est trop bien celui-là!!Un chef d'oeuvre!
Par lirever le Mercredi 20 août 2008 à 22:41
Coup de Coeur
Par mabiblio41 le Samedi 7 mars 2009 à 19:06
Depuis le temps que j'avais envie de découvrir l'univers d'Amélie Nothomb ! J'ai pu découvrir cet univers grâce à Léa qui a bien voulu me prêter le livre que vous m'avez conseillé pour débuter.Je l'ai dévoré en une après-midi ! J'aime beaucoup le style d'écriture de cet(te) auteur(e).J'ai juste été surprise par l'absence de chapitre ! Je pense, d'ailleurs, que c'est dû à cette absence que je l'ai lu d'un trait !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3048015

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast