Jailu

Jailu

Mardi 13 octobre 2009 à 17:49

Genre: roman

Quatrième de couverture:
A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar. Rêves de garçons est une plongée au coeur d'un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s'attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l'Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu'à la révélation finale, dans l'imminence de la catastrophe.

Mon avis: Je l'ai lu d'une traite ou presque. J'avais lu une critique de ce livre dans le magazine Muze et je me suis empressé de l'acheter, ça n'a pas été pour me décevoir. J'ai aimé l'ambiance ensoleillée, colorée, superficielle (en apparence) de ce livre, du monde des pom-pom girls. Tout au long du livre on suit l'histoire au camp mais on a aussi d'agréables flash back sur la vie de Kristy. Et il y a cette intrigue, on pourrait s'attendre a plus spectaculaire mais en lisant les dernières pages, il y a comme un malaise et c'est bon!lol Je pense lire d'autres livres de cette auteur, j'ai beaucoup apprécié son écriture et dans le cas de ce livre que la narration soit celle d'une adolescente.

Par JedsBurdy13 le Mardi 13 octobre 2009 à 20:19
Son résumé, qui m'a fait rappeler le film " Eden Lake" m'a convaincu de l'acheter
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057559

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast