Jailu

Jailu

Jeudi 29 juin 2006 à 19:07

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
C'est la v
oix d'une jeune femme, Aurora del Valle, qui porte ce magnifique roman situé à la fin du rixe siècle en Californie, en Europe et au Chili. La très riche Paulina del Valle recueille Aurora, sa petite-fille âgée de cinq ans : elle est orpheline de mère, et son grand-père, le Chinois Tao Chien, vient de mourir. Paulina donne ce qu'il y a de mieux à Aurora, mais elle lui cache la véritable identité de ses parents. De son enfance, Aurora n'a conservé comme souvenir qu'un sanglant cauchemar. Bientôt la guerre du Pacifique, le terrible conflit frontalier qui opposait le Chili, le Pérou et la Bolivie, prend fin. Le mari de Paulina meurt. Celle-ci décide alors d'entreprendre un voyage en Europe pour parfaire l'éducation de sa protégée. A Paris, lors d'une réception à l'ambassade du Chili, la jeune Aurora fait la connaissance de Diego Dominguez, un séduisant officier de marine. De retour au pays, elle épousera ce fils de grands propriétaires terriens. Mais la lune de miel est douloureuse... Aurora souffre d'un traumatisme qui a toujours influencé sa façon d'être et a effacé le souvenir des cinq premières années de sa vie. Confrontée à la trahison de l'homme qu'elle aime et à la solitude, elle décide d'explorer son passé. Une ½uvre envoûtante qui plonge dans la profondeur de la mémoire et des secrets de famille.

Mon avis: j'ai trouvé ça longgggg, et j'ai eu beaucoup de mal à le lire, je trouve que souvent on s'y perd, finalement la quatrième de couverture n'est pas révélatrice sur ce que l'on trouve dans le livre, pour en arrivé à Aurora il faut bien attendre 200 pages! On a aussi le droit a des passages (qui m'ont semblé) très long sur la politique et la société chilienne, et finalement dès qu'on commence à entrer dans quelque chose, on en sort pour ne pas y retourner... J'ai lu des critiques exellentes sur ce livre alors ne vous fier pas à la mienne!lol Lisez-le et donné moi votre avis ;-)

Par unautremonde2 le Jeudi 1er mars 2007 à 19:20
j'aime bcp isanelle allende, mais celui la je nelaip as lu..pour ne pas reser sur une mauvaise opionion, li las maison aux esprit, ou d'amours et d'ombres, qui sont vraiment magnifiques..+mais toujours seslivres ont un attrait politiques, cest ce qui les rend interessant par aileur, sa denonciation de la dictature surtt..par contre cest une incontournable dsl'art de decrire l'0amour.. charnellement parlant..lilou
Par livrefantasy le Mercredi 18 juillet 2007 à 20:53
j'ai aimé mais sans plus il y a mieux...
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 19:48
J'ai du le lire en seconde et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Par mis-libros le Dimanche 26 avril 2009 à 13:37
Elle a écrit Zorro aussi mais en le lisant, j'ai trouvé ça long et je me suis aussi perdue...Je crois que l'auteur a un style très spécial !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047974

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast