Jailu

Jailu

Jeudi 27 octobre 2005 à 10:09

Genre: Conte

Quatrième de couverture:
Peter Pan est un petit gaçon bien étrange. Il est vêtu de feuilles, ne connaît pas son âge, et ignore ce qu'est un baiser. Wendy est intriguée par ce petit bonhomme qui lui rend visite la nuit, accompagné d'une lumière tintinnabulante nommée Clochette. D'où vient-il donc?
"Je me suis enfui le jour de ma naissance", répond Peter Pan. "Je ne pas devenir un adulte, alors depuis, je vis au pays des fées. Sais-tu d'où vienne les fées? Lorsque le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en milliers de morceaux, et chaque morceau devint une fée".
Wendy et ses frêres, John et Michael, n'hésiteront pas bien longtemps à suivre Peter Pan et Clochette sur L'île merveilleuse, au pays de l'imaginaire...


Mon avis: Livre selon moi incontournable! Beaucoup de magie et de bonheur dans ce livre, cependant bien plus grave et sombre que je ne le croyais. J'ai été un peu plombé par la finqui nous ramène bien les pieds au sol alors que je voulais continuer de plâner!lol

Adaptations: L'histoire de Peter Pan à inspiré bon nombre de personne, on trouve comme version:
* Celle de Walt Disney, que j'avoue très mal connaître
* Neverland de Marc Forster qui est selon moi magnifique, un univers envoutant et magique qui nous fait comprendre le personnage de Peter Pan
* Peter pan de P.J Hogan, ce film n'est pas forcément toujours fidèle à l'oeuvre original, il est plus léger, plus positif peut être, les acteurs sont admirablement bien choisit! moi j'ai beaucoup aimé et je le conseil tout de même!
*Hook de Steven Spielberg, je ne peux pas trop en parler, je ne l'ai jamais vu en entier!lol
Entre autres...

Par Alwas-ignored.sky le Vendredi 10 février 2006 à 17:14
La fée ne s'appelle pas Tinn-Tam (ou un truc dans le genre) dans le livre?A part ça, ce livre est pas mal en effet bien qu'un peu long certaines fois, à mon avis.
Par Elodie le Vendredi 14 avril 2006 à 14:04
J'ai adoré!!!
Par bookovore.skyblog le Mercredi 19 avril 2006 à 12:12
un bouquin très poétique qui m'a beaucoup plu
Par RoaldDahl le Vendredi 8 septembre 2006 à 18:31
une histoire féérique k'on connait bcp de part C nombreuses adaptations ms le livre est encore meilleur...un univers magiques ki touche les petits com les plus grands...le tt écrit par un homme admirable ! Finding Neverland est un très bo film ki ns fait découvrir ki éT JM Barrie, à kel point CT un homme bon et générE ainsi ke comment il à crée l'histoire de Peter Pan...à voir absolument !
Par lecturefantastic le Dimanche 4 mars 2007 à 10:35
je ne l'ai pas lu mais je lis en ce moment "L'habit rouge de Peter Pan" un livre ecrit grace a des ecrits appartenant a James Barry qui ont été retrouvés..... et pour ce que j'ai lu il est pas mal.... j'adore le côté conte.....
Par lornae le Jeudi 12 avril 2007 à 19:57
J'ai hête de le lire. Je ne l'ai pas encore trouvé.
Par valee le Lundi 18 juin 2007 à 1:22
jai vu le film et ses vraiment fantaisiste
Par critiquesdelivres le Mercredi 21 novembre 2007 à 0:28
Jaii Vu Les Deux FiilmLe Vraii Et Le Cartoon , Maiis Je Ne Connaiissaiit Pas Le Liivre !Il Doiis Etre Aussiii Bon Que Les Autres Oeuvre ! :PXXX
Par MesLectures7 le Vendredi 13 juin 2008 à 20:20
ah ça jaimerai bien le lire ^^
Par Geiiisha le Samedi 16 août 2008 à 19:52
Jai adoré ce livre moi aussi....je suis tres touché par ce genre décriture tres feerique. Ca change parceque y a pas bocou décrivain qui arrive a reproduire une tell magie...
Par w0rd-eateress le Mardi 26 août 2008 à 16:26
J'adorait le dessin animé quand j'étais petite
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 19:17
Encore un livre que j'aimerais beaucoup lire ! On connaît tous le mythe, mais c'est sympa de lire vraiment je trouve
Par the-world-of-books le Mardi 21 avril 2009 à 23:31
Tout le monde devrait le lire !! Disney en a fait qu'un remake édulcoré. Le film de P.J. Hogan est magnifique.Melle D.
Par bookemixer le Vendredi 10 juillet 2009 à 9:31
Dacodac avec ton comm laissé.Mais, je me conforte à penser qu'il faut garder son âme d'enfant, afin de se laisser la possibilité d'ouvrir le moment venu la petite case dans notre esprit...Cependant, il montre qu'il faut bien grandir parce que la société nous formate (société concue par et pour l'adulte), parce que la cruauté de l'enfance est plus grande (cf. sa majesté des mouches, notamment) et parce que nous ne pouvons rester égoïste et insouciant vis-à-vis des relations qui nous attendent (avec l'homme et la nature).PEACE
Par 100choses le Jeudi 14 janvier 2010 à 15:25
Rien à ajouter, j'ai ressenti exactement la même chose. C'est un très beau livre, mais triste.
Par love-of-book le Mercredi 21 avril 2010 à 20:54
J'aimerai beaucoup le lire pour sortir de la seule version que je connais, la version Disney ...
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047927

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast