Jailu

Jailu

Mardi 23 décembre 2008 à 16:12

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Après une enfance misérable dans les bayous, Ruby vit désormais dans la luxueuse propriété de son père à La Nouvelle-Orléans.
Avec sa s½ur jumelle, Gisèle, et sous la coupe de sa belle-mère, Daphné. Deux ennemies farouches qui ne perdent aucune occasion de l'humilier ou de la faire souffrir. Les deux jumelles sont envoyées dans un pensionnat pour y terminer leurs études. Là-bas, espère Ruby, elle trouvera la paix et le bonheur. Loin de son odieuse belle-mère, loin de ses origines honteuses. Peut-être même pourra-t-elle enfin gagner l'affection de sa s½ur jumelle ? Hélas, elle déchante bien vite.
La directrice du pensionnat est visiblement de connivence avec sa belle-mère et le calvaire de Ruby continue. Son unique amie, c'est Abby. Métisse, elle est rejetée de tous ! Ruby lui confie son espoir secret : Revoir Chris, le garçon qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.

Mon avis: La première partie du livre fait plus teenegers, c'est la vie d'adolescentes dans un internat, avec son lot de misère pour Ruby. La deuxième partie change un peu de registre, l'école passe en second plan, mais cette partie réserve assez peu de surprise, maintenant que 'lon connait les personnages, les réactions sont prévisibles. J'ai néanmoins aimé cette lecture même si j'ai préféré le premier tome qui avait évidemment son lot de surprise avec la découverte des secrets de la famille.

INFO: Il y a 5 tomes de "La Famille Landry"

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057499

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast