Jailu

Jailu

Vendredi 17 octobre 2008 à 20:37

Genre: Théâtre

Quatrième de couverture:
Ondine, fille des eaux, confiante dans la puissance de l'amour qu'elle éprouve pour le chevalier Hans von Wittenstein zu Wittenstein, accepte le pacte du Roi des Ondins: elle partira et vivra son amour humain, mais, si Hans la trahit, il mourra et Ondine retournera au Lac, perdant jusqu'au souvenir de son existence terrestre. Poétique, étincelante, avec un dialogue d'une rare richesse, Ondine, pièce en trois actes qui met en scène la fragilité des amours humaines, a été créée le 4 mai 1939 au théâtre de l'Athénée, sous la direction de Louis Jouvet qui jouait le rôle du chevalier.

Mon avis: Ah quelle jolie pièce. C'est féérique, poétique, on est transporté. L'écriture est belle et très agréable, le jeu sur le langage est parfaitement maîtrisée. On décèle des notes d'humour dans la construction de certains dialogues mais aussi grâce aux didascalies, j'aimerais beaucoup voir cette pièce montée (ah ah ah!lol). Les personnages sont attachants même dans leur connerie!lol

EDIT Pour b0uquin: Je n'ai pas trouvé la pièce difficile à lire, dans les premières scènes ont à deux ou trois personnages, par la suite il y a des scènes de cour donc avec plus de monde mais ça reste toujours clair selon moi. Les relations entre les personnages sont simples, pas besoin de faire de fiches ;-)

Par b0uquins le Samedi 25 octobre 2008 à 2:03
Ouah ça a l'air beau ça !!!! c'est pas dur à lire ? (moi quand je lis du théâtre, si le système des personnages est un tout petit peu compliqué, je me perds - enfin je dois avoir une ridicule fiche qui récapitule leurs relations à côté...
Par lecturedefilles le Vendredi 27 mars 2009 à 20:22
Une belle pièce de théâtre qui mérite d'être lu
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057489

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast