Jailu

Jailu

Samedi 8 septembre 2007 à 15:32

Genre: "Roman autobiographique" ou peut être seulement autobiographie

Quatrième de couverture:
« Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d'Ève ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier. » Amélie Nothomb

Mon avis: Encore un nothomb différent, Amélie est toujours moqueuse mais moins cynique, ironique, les effets de "l'amour" peut être. Une athmosphère de tendresse continue, beaucoup d'humour comme toujours. C'est frais, Amélie y ets attachante. De la poésie à sa manière. J'aurais tendance à dire que je préfère la Nothomb perverse mais j'ai aimé la Nothomb au coeur tendre

Par lilasteve06 le Vendredi 21 septembre 2007 à 0:46
j 'ai trouvé que ce livre la étaitplus aboutie. Elle a également réussit à me faire passer plus de sentiments et plus d'émotion que dans les précédent. Je me suis régalé à lire celui ci particulièrement meme si j'en ai aimé beaucoup d'elle.
Par butterfly3378 le Dimanche 20 janvier 2008 à 15:18
Dernier bouquin que j'ai lu de cette auteure et une fois de plus je n'ai pas été déçue, seul hic que je pourrai dire, j'ai lu ce livre d'une traite et donc je n'ai pas pu prolonger ce plaisir de lecture lol
Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:25
franchement.. j'ai été déçu
Par Livr-esse le Mardi 1er juillet 2008 à 12:49
Ce n'est pas mon préféré mais j'ai vraiment beaucoup aimé!!
Par Geiiisha le Vendredi 1er août 2008 à 19:11
Moi j'en suis vraiment fan de cette grande dame...elle en impose.On la retrouve toujours la ou on s'y attend pas je trouve... Livr-esse, Posté le mardi 01 juillet 2008 12:49 Ce n'est pas mon préféré mais j'ai vraiment beaucoup aimé!!
Par Geiiisha le Vendredi 1er août 2008 à 19:11
Moi j'en suis vraiment fan de cette grande dame...elle en impose.On la retrouve toujours la ou on s'y attend pas je trouve...
Par jolipointdecroix le Vendredi 18 juin 2010 à 13:48
je suis en train de le lire superbe
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057430

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast