Jailu

Jailu

Mardi 1er décembre 2009 à 12:34

Genre : Roman

Quatrième de couverture:
Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international Elle s'appelait Sarah, entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.

Mon avis: J'ai choisi ce roman au hasard, pas tout à fait je voulais lire de nouveau cette auteure et à part celui que j'avais déjà lu c'était le seul. J'aime l'écriture de cette femme. J'ai aimé l'histoire, cette quête de la mère qui veut savoir pour son fils. J'ai trouvé cependant qu'au bout d'un moment on se "lassait" du désespoir de cette mère (c'est horrible ce que je dis!). Finalement, l'histoire est relancée par l'enquête pas le changement de lieu. J'aime le fait que dans les deux livres que j'ai lu de cette auteure, les familles soient de double nationalité, ça ajoute pour moi un côté vrai et étrange à la fois. Même si une lassitude c'est installé au cours de ma lecture, j'ai réussi à tenir jusqu'au bout et j'ai été émue. Je pense que j'en lirai d'autres.

Par lettre-apres-lettre le Mercredi 2 décembre 2009 à 21:13
Ah tiens, il attend aussi sur ma pile de livre à lire, pour les mêmes raisons que toi, je verrai bien ce que j'en pense au moment voulu ;o)
Par jolipointdecroix le Vendredi 18 juin 2010 à 14:02
trés émouvant
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057567

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast