Jailu

Jailu

Samedi 25 février 2006 à 18:23

Genre: Témoignage

Quatrième de couverture:
Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. ce que raconte cette jeune fille senseible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier "joint", se prostitue à la sortie de l'école pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne d'héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christine F un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le desespoir, mais aussi la détérioration du monde d'aujourd'hui.


Mon avis: J'ai été boulversé par ce livre que je conseil à tout le monde! Non pas pour ses qualités littéraires (je ne dis pas que c'est mal écrit bien au contraire!) mais surtout pour l'impact que cette lecture peut avoir sur nous! Ce qui est boulversant c'est de voir à quel point cette gamine ets paumée, de voir qu'elle en est consciente et qu'elle ne trouve pas d'aide à part ce paradis artificiel qu'elle atteind grâce à la drogue; sa volonté de s'en sortir est bel et bien présente seulement qui veut et peut faire confiance à un drogué! C'est un puit sans fond! J'ai bien aimé les témoignages qui entrecoupent le récit de christiane notemment ceux de la mère, voire à qu'elle point la mère est impuissante devant l'autodestruction de sa fille! Ce livre parle de la détresse de certains adolescents (trop nombreux), ici on parle de drogue mais ça peut être autre chose... le résultat d'un mal-être qu'on ne comprend pas et l'impuissance ou le refus d'aide de l'entourage ou de la société. A lire d'urgence!

Par book-your-mind.sky le Jeudi 2 mars 2006 à 17:00
y'a pas a dire, c'est un livre magnifik
Par talibrairie le Mercredi 15 mars 2006 à 19:44
j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai pas lu;..
Par OoOpOeme.sky le Vendredi 24 mars 2006 à 18:49
je l'ai lu il y a deux ans et je vais le relire ... tout simplement bouleversant j'aime beaucoup ton avis ça correspond parfaitement à ce que je penses aussi du livre
Par Rozzdreams.sky le Samedi 13 mai 2006 à 21:57
Vrmt trop bon comme livre!
Par pleindelivre le Samedi 27 mai 2006 à 22:12
Que dire de ce livre ? Il permet de comprendre comment les jeunes rentrent dans le monde la drogue et comment ce monde les détruits.pleindelivre.skyblog.com
Par johanna httpplume9201.skyblog.com le Mercredi 28 juin 2006 à 19:28
lis l'herbe bleue c le journal intime d'une jeune droguée publié par ses parents c vraiment boulversent é ti entr facilement
Par maude le Lundi 3 juillet 2006 à 2:14
je l'es lu et je suis vraiment d'accord avec ton avis tu décris bien ce qui se passe dans le livre.
Par flo le Mardi 18 juillet 2006 à 14:00
ce livre m'a complètement bouleversée.. christiane est accrochée à la drogue, moi je ne pouvais me passer du livre.. lorsqu'on commence, on est captivé, pris par l'histoire, on vit avec elle.. une histoire bouleversante, poignante, qui nous laisse réféchir et pleurer
Par httpjust-des-zimages.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006 à 17:07
livre magnifique!!triste et bouleversant apres avoir lu ça on a pas du tout ennvie de toucher a la drogue je vous assure dans le meme genre ya l'herbe bleue mais j'ai préféré moi christiane F.
Par vanessa le Jeudi 27 juillet 2006 à 21:17
tres beau livre bouleversant
Par Sev le Mercredi 9 août 2006 à 14:44
Livre excessivement touchant, comme la majorité de ceux qui parlent de ce sujet... Mais malgré tout, il était différent.. Je ne sais pas l expliquer.
Par demy5 le Mardi 5 septembre 2006 à 22:02
Je dirais juste ; BOULVERSANT
Par RoaldDahl le Vendredi 8 septembre 2006 à 18:27
une histoire très touchante et à la fois très dure...raconT ac bcp de sincériT...un bo témoignage...auquel on pense encore après l'avoir lu...g pas pu m'empecher de faire des recherches sur le net pr trouV des photos des personnages...ou D articles...d'autres livres à ne pas manker sur : http://roalddahl.skyblog.com
Par mes1000et1boneur le Vendredi 27 octobre 2006 à 22:33
j'ai entendu parler d'une adaptation cinématographique !
Par jess le Mercredi 24 janvier 2007 à 16:01
ce livre il é genial je ladore
Par unautremonde2 le Jeudi 1er mars 2007 à 19:13
l'impact que la lecture peut avoir sur nous, son influence.. je souhaiote de tt mon coeur qu'apres avoir lu un temoignage comme celui ci, ou comme celui de l'herbe bleu, le lecteur n'ai qu'une envie , ne jms rentrer ds cette vie la, ds ce cercole vicieu, quel que soit ses problemes..lilou
Par Priscilla-29 le Jeudi 22 mars 2007 à 21:33
Commencée, mais non fini... Je m'en suis un peu lassée. Surement, je le recommencerais une fois prochaine. Dans ce style un peu, je préfère L'herbe bleue.
Par dreambooks le Samedi 31 mars 2007 à 15:42
Livre acheté mais pas encore lu lol
Par rayonlunaire le Mercredi 20 juin 2007 à 13:16
Moi aussi, ce livre m'a bouleversée. On devrait le faire lire au lyçée
Par Monde-litteraire le Jeudi 21 juin 2007 à 11:46
J'ai adoré ce livre ! Meme si peu à peu je me sentais moi aussi désespérée de la situation tout comme sa mere...
Par annesof50 le Samedi 22 décembre 2007 à 13:57
je l'ai lu une fois et j'ai adoré
Par histoiredemots63 le Dimanche 23 mars 2008 à 12:34
C'est vrai que c'est un livre poignant, je l'ai lu plusieurs fois. Cette descente en enfer est bouleversante...
Par mabiblio41 le Mardi 25 mars 2008 à 12:08
Un livre que tout le monde devrait lire. Un livre qui nous en apprend beaucoup sur la vie des jeunes drogués. Dommage, que l'on ne sache pas ce que sont devenues certaines personnes présentes au long de la vie de Christiane et qui étaient pourtant très importantes pour elle. mabiblio41.skyblog.com
Par oh-des-livres le Vendredi 28 mars 2008 à 20:42
wé, assez trash en fait. c'est ça qui m'a plu, ah ah!!
Par Monde-litteraire le Vendredi 2 mai 2008 à 20:06
Bouleversant !
Par fandelecture024 le Dimanche 11 mai 2008 à 12:31
un livre que j'ai lu pour la premire fois a 14 ans et qui m'a beaucoup bouleversé.ce qu'elle avecue est incroyable...par contre le film est vraiment mal realisé je n'ai pas aimé du tout
Par MesLectures7 le Vendredi 13 juin 2008 à 20:23
j'aimerai bien lire ce livre..
Par xTiwi le Mercredi 15 avril 2009 à 20:17
Coucou (:Dis, Juste pour savoir, C'est un journal intime ?Ou un roman ? :$Merci. Bises (k)
Par bouquin le Vendredi 17 avril 2009 à 19:52
rolala je ne le trouve nul part vers chez moi ce livre :(j'essayerais d'aller voir a la fnac (mais y'en a pas vers chez moi ^^)un livre qui a l'air vraiment tès interessant
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Samedi 18 avril 2009 à 4:17
Je l'ai lu et j'ai bien aimé! Je pense que chacun devrait lire un témoignage comme celui-ci
Par la-passion-de-lire le Mardi 28 avril 2009 à 7:20
Qui est l'auteur?
Par serieuse-fantaisie le Mercredi 27 mai 2009 à 23:19
c'était ma première lecture 'choc'.J'étais en 6è je crois et on m'avait dit de le lire pour que je ne sois pas tentée de me droguée, etc.Super livre dont on ne ressort pas indemne...
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047954

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast