Jailu

Jailu

Lundi 30 octobre 2006 à 19:35

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Pa
rce qu'elle ne bouge pas et ne pleure pas, se bornant à quelques fonctions essentielles-déglutition, digestion, excrétion-, ses parents l'ont surnommée la Plante.
L'intéres
sée se considère plutôt, à ce stade, comme un tube.
Mais ce tube c'est Dieu.
Le lec
teur comprendra vite pourquoi, et apprendra aussi que la vie de Dieu n'es pas éternelle, même au pays du Soleil levant...
Avec ce
tte autobiographie de zéro à trois ans, la romancière de Stupeur et Tremblements, Grand Prix du roman de l'Académie française en 1999, nousvèle des aspects ignorés de sa personnalité et de la vie en général, tout en se montrant plus incisive, plus lucide et plus drôle que jamais.

Mon avis: Je n'ai pas aimé celui là... reste son humour.

Par akialam le Jeudi 2 novembre 2006 à 11:11
J'adore Nothomb, ce bouquin je l'ai adoré, comme tous ceux "pseudo"autobiographique. Allez donc savoir ce qui est vrai et ce qui a été inventé...
Par superbussofan le Samedi 11 novembre 2006 à 22:12
j'ai adoré celui là aussi c'est le premier que j'ai lu d'elle et il m'a vraiment donné envie de lire les autres
Par books-liberty le Lundi 12 mars 2007 à 1:55
J'ai bien aimé... Et je crois que c'est le préféré à ma soeur...!
Par b0ok-addicted le Vendredi 6 juillet 2007 à 12:58
ah oé?moi au contraire c'est peut-etre mon préféré! j'avoue qu'elle a un humour bien à elle. Le seul truc que je lui reproche, c'est la vision qu'elle donne de ses parents qui aparemment la qualifie de "tube"... Tout est à prendre au second degrè, et j'avoue que ça s'avère parfois compliqué avec cet auteur :) books-liberty,Posté le lundi 12 mars 2007 01:55 J'ai bien aimé... Et je crois que c'est le préféré à ma soeur...!
Par b0ok-addicted le Vendredi 6 juillet 2007 à 12:58
ah oé?moi au contraire c'est peut-etre mon préféré! j'avoue qu'elle a un humour bien à elle. Le seul truc que je lui reproche, c'est la vision qu'elle donne de ses parents qui aparemment la qualifie de "tube"... Tout est à prendre au second degrè, et j'avoue que ça s'avère parfois compliqué avec cet auteur :)
Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:09
bizarrement ! c'est un de mes fétiches
Par MesLectures7 le Vendredi 13 juin 2008 à 20:34
c le premier que j'ai de cet auteur j'ai trouvé le début un peu long mais j'ai aimé
Par MwAgAnOo le Mercredi 17 septembre 2008 à 0:12
le seul que j'ai lu de cet auteur ce n'est pas trop mon truc ^^
Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 21:16
mince c'est l'un de mes preferes!!! la question barre tu fais pas mieux!!!
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009 à 21:35
Point de vue sur l'être au stade de l'enfance très intéressante. Mais je suis pas fan de Nothomb
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3048014

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast