Jailu

Jailu

Dimanche 22 octobre 2006 à 12:14

Genre: roman

Quatrième de couverture:
Sur un
e île au large de Cherbourg, un vieil homme et une jeune fille vivent isolés, entourés de serviteurs et de gardes du corps, à l'abri de tout reflet ; en aucun cas Hazel ne doit voir son propre visage. Engagée pour soigner la jeune fille, Françoise, une infirmière, va découvrir les étranges mystères qui unissent ces deux personnages. Elle saura pourquoi Hazel se résigne, nuit après nuit, aux caresses du vieillard. Elle comprendra au prix de quelle implacable machination ce dernier assouvit un amour fou, paroxystique...

Mon avis: Dès le début j'ai été très curieuse de connaître le mystère et j'ai mené ma petite enquête, je n'étais pas loin de la réalité!lol J'ai bien aimé l'ambiance de ce bouquin, mais je trouve qu'Amélie Nothomb aurait pû pousser les choses beaucoup plus loin dans la perversité, avec elle on s'y attend tellement!lol En ce qui concerne l'originalité de la double fin... Je n'ai été vraiment satisfaite par aucunes des deux, ça reste selon moi un peu trop sage... Toujours le même plaisir de dévorer littéralement ses livres.

Par fandelecture06 le Dimanche 22 octobre 2006 à 17:57
ce livre je l'ai lu aussi et j'ai adoré j'avais du mal a le poser une fois que je me suis plongé dedans
Par b0ok-addicted le Vendredi 6 juillet 2007 à 12:57
mon préféré de nothomb avec Métaphysique des Tubes... Encore que je n'ai pas lu toute la série de livres d'Amélie!
Par Livr-esse le Mardi 1er juillet 2008 à 12:57
Celui-ci à un coté un peu dérangeant...mais j'ai adooooré!
Par ReadViewed le Jeudi 23 avril 2009 à 16:38
Contrairement à beaucoup de monde, j'ai adoré celui-ci, sans pouvoir trop expliquer pourquoi...
Par bookemixer le Vendredi 20 novembre 2009 à 10:27
J'ai adoré cet ouvrage... Pour moi, le meilleur d'Amélie NOTHOMB.Pour une raison particulière, le paradoxe de cette beauté monstrueuse qui découle du sentiment amoureux de ce vieillard !Les personnages nous bouleversent de leurs actes, de leurs paroles et de leurs passivités.Paradoxalement, nous sommes offerts aux plus beaux sentiments qui en découlent, car cet amour singulier en vient presque à la notion de noblesse. Etrangement monstrueux, il en devient « supérieur » à la morale humaine.On y voit aussi poindre une adoration ambiguë latente dans le regard féminin.SUPERBEMENT ECRIT !
Par LirePourSurvivre le Samedi 21 novembre 2009 à 20:47
Un des profs de français à mon école a dit qu'à la deuxième fin, Françoise et Hazel deviennent homosexuelles... Tu avais compris toi?
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3048010

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast