Jailu

Jailu

Samedi 5 avril 2008 à 13:24

Genre: Théâtre

Quatrième de couverture:
Médée a tué ses enfants. Le temps a passé mais l'idée que ses fils reposent en terre grecque lui est insupportable. Elle revient sur le tombeau de ses enfants pour les en extraire et que sa vengeance soit totale. Elle s'aperçoit alors qu'elle est suivie par un homme qu'elle ne connaît pas. Il prend garde de ne jamais s'approcher mais la suit obstinément. Elle aime sa présence. Elle lui parle. Cet inconnu sera-t-il son prochain amant ou le plus farouche de ses ennemis ? Elle sent qu'elle sera bientôt à sa merci. Parce qu'il est beau et que Médée n'a jamais su résister à la beauté des hommes

Mon avis: C'est un long monologue de femme, parfois on "entend" la voix de ses enfants morts par ses mains. Ce long monologue est comme un poème, l'écriture est fluide, parfois s'accélère, comme notre propre respiration. Les images sont parfois crus, violence et sexualité, mais toujours sincères! En lisant cette pièce j'ai pensée à Sarah Kane. C'est une pièce courte que j'ai lu en 30min, je compte la relire, elle vaut vraiment le coup!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057456

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast